Le carré plaqué en arrière
Vous affichez un joli carré qui vous assure une coiffure nette et dynamique en toutes circonstances. Parfait. Cependant, pour une soirée chic ou un dîner en amoureux, cassez son image en plaquant tous vos cheveux en arrière. Effet waouh garanti !
Lissage baguette, longueurs wavy, mini queue-de-cheval basse… Vous pensez avoir épuisé toutes les options de votre carré mi-long. Pourtant, il vous reste à tenter la tendance du moment, le plaqué intégral. Sans une noix de gel pour faire tenir vos mèches, vous pouvez même éviter l’effet gominé, pour un rendu casual plus adapté en journée.
Un plaquage parfait
Pour rabattre votre chevelure en arrière sans utiliser de gel ou de cire, munissez-vous d’un lisseur, d’une brosse en poils de sanglier, d’un flacon de laque, et de pinces plates.
Étape 1. Lissez parfaitement vos cheveux pour faciliter le plaquage et obtenir un effet uniforme.
Étape 2. Crêpez au niveau des racines pour donner du volume à la coiffure et surtout de la tenue.
Étape 3. Brossez doucement votre chevelure en arrière pour uniformiser le rendu.
Étape 4. Glissez discrètement une ou deux pinces plates derrière chaque oreille pour maintenir les cheveux en place
Étape 5. Terminez avec un voile de laque.
Personnaliser votre carré plaqué
Pour une rock’n’roll attitude, arborez un bandana plié en bandeau étroit pour ne pas écraser le crêpage. Pour une allure sophistiquée, piquez un strass sur un côté. Mais cette coiffure, sans aucun apparat, s’assume également très bien toute seule.