Décoloration soleil : soigner ses cheveux
Qu’ils soient naturels ou colorés, sous l’effet des rayons UV les cheveux ont tendance à s’abîmer, à éclaircir et la couleur à délaver. Mais pas de panique, il existe des solutions pour y remédier.
Un rituel renforcé pour restructurer le cheveu
Le soleil a dessiné des reflets plus clairs dans vos longueurs mais il les a aussi beaucoup asséchées ? Misez sur des soins de choc pour les renforcer. Faites un shampooing riche en actifs hydratants puis appliquez un masque à la kératine qui régénère la fibre en profondeur pour que votre chevelure retrouve sa vitalité. Complétez votre rituel par un soin sans rinçge au sortir de la douche pour offrir un supplément de soin et un bain d’huile hebdomadaire qui lisse la cuticule du cheveu afin d’enfermer les actifs réparateurs au coeur de la fibre.
Un soin malin pour rectifier la couleur
Votre couleur naturelle a terni au soleil ? Adoptez le soin Booster de couleur Jean Louis David adapté à votre base. Sa formule aux pigments raviveurs de couleur est idée pour lui redonner du peps. En revanche, si votre coloration a pris des reflets jaunes-orangés disgracieux sous l’effet des rayons UV, misez plutôt sur un shampooing violet dont les pigments correcteurs vont effacer les nuances indésirables.
Un tour en salon pour ratrapper les dégâts
C’est la catastrophe capillaire, vos cheveux sont très abîmés et votre teinture a complètement viré ? Laissez votre coiffeur trouver la solution la plus adaptée. Parfois, un soin de pro, une coloration ton-sur-ton, un Gloss ou l’ajout d’un simple reflet peut faire des miracles !