Des cheveux lisses sans fer à lisser
L’usage du fer à lisser n’a pas toujours été répandu. Cela fait seulement 10 ans que l’on s’en sert afin de lisser les cheveux. Avant, d’autres techniques étaient utilisées. Zoom sur les méthodes pour un lissage parfait sans fer à lisser.
?br>Avant le fer à lisser, toutes les femmes qui étaient à la recherche de cheveux lisses se faisaient un brushing. « Un brushing permet de lisser aussi bien les cheveux qu’un fer à lisser. Tous deux utilisent le même principe : de la chaleur et un support. Certes, les plaques facilitent le processus car elles chauffent beaucoup mais vous avez le même résultat en utilisant une brosse et un sèche-cheveux. De plus, le brushing permet de mieux respecter la matière qui est alors moins en contact direct avec la zone chauffée. Seul hic ? Le brushing prend plus de temps».
?br>Le brushing n’est pas la seule solution afin d’avoir des cheveux parfaitement lisses sans avoir recours au fer. « Vous pouvez faire un brushing « Mexicain», en tournant autour de la chevelure avec une brosse plate. Séchez mèche par mèche pour un maximum d’efficacité. De gros bigoudis peuvent également être utiles, particulièrement sur cheveux frisés. En installant des bigoudis plus gros que la frisure, vous lissez les cheveux. Bien évidemment, il faut une action chauffante sur les bigoudis afin d’obtenir un résultat parfait».
?br>Notre astuce : Lors de la réisation d’un brushing ou l’installation de bigoudis, vos cheveux doivent être protégés de la chaleur. L’action chauffante peut sensibiliser la matière de vos cheveux, l’étape protection est donc indispensable. Un spray lissant thermo-protecteur ?st idée dans ces cas-là .
?/p>