Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous

Entretenir ses cheveux après un défrisage

Le défrisage consiste à altérer la structure du cheveu, ce qui le sensibilise particulièrement. Après une telle action chimique, il faut prendre spécialement soin de ses cheveux.

Le défrisage, mauvais pour vos cheveux ?

Il n’existe pas de défrisage qui n’abîme pas les cheveux. » Les conséquences d’un défrisage sur les cheveux sont connues depuis plusieurs années. Il existe des solutions alternatives bien plus douces à cette modification du cheveu, tels que le lissage japonais ou le lissage brésilien « . Désormais, vous pouvez aussi miser sur des soins aux vertus lissantes. Notamment la gamme Liss Therapy Jean Louis David, idé pour les cheveux aux mèches indomptables ou à la matière incontrôlable. Même les cheveux les plus épais et indisciplinés n’y résistent pas ! Pour une tenue de coiffage maximisée…

Les étapes du défrisage

Si toutefois, vous souhaitez réaliser cette technique (destinée surtout aux cheveux afro), n’allez pas n’importe où et ne faites pas n’importe quoi pour vous assurer la réussite de votre défrisage. » Un défrisage se fait sur des cheveux qui sont de bouclés à frisés. Ils doivent être plutôt sains et pas colorés. Plus les cheveux sont sains, plus le défrisage a de chances de réussite. La chevelure doit non seulement être saine mais les cheveux doivent être gros. Le défrisage consiste à tirer sur le cheveu et à mettre du produit chimique dessus. Si le cheveu est trop fin, il se casse et se sensibilise « .

Prendre soin de ses longueurs

Après un défrisage, il est essentiel de prendre soin de ses cheveux. » Utilisez des soins spécifiques post-défrisage ou des soins pour cheveux sensibilisés et secs. Des produits à la kératine peuvent aider à redonner de la brillance et de la souplesse. Quand vos cheveux sont secs, c’est qu’ils ont perdu des écailles. C’est là que la kératine intervient afin de redonner du corps « .

L'astuce du pro

Il est bien évidemment possible de faire une couleur après un défrisage. Cependant, pour ne pas sensibiliser les cheveux encore plus, optez pour une couleur sans ammoniaque.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Soins

Votre fer à lisser a eu raison de la vitalité de votre chevelure ? Vous devez donc adopter une routine capillaire adaptée. Suivez les conseils de notre expert pour retrouver au plus vite des longueur…

Soins

Chevelure moins souple, avec des fourches et des longueurs cassées… Pas de doute, vos cheveux sont abimés. Ne désespérez pas pour autant, il existe des solutions pour les réparer et leur donner un no…

Soins

Il faut toujours soigner votre chevelure pour la protéger du soleil et éviter qu’elle ne s’abîme. Mais si le mal est déjà fait, voici le rituel à adopter pour la réparer.

Soins

Pointes sèches et abîmées : vous pensez tout connaître des fourches mais entre deux mèches cassantes, les idées reçues sont têtues. On fait le point sur les pointes fourchues.