Comment réparer des cheveux abîmés par le soleil?
Il faut toujours soigner votre chevelure pour la protéger du soleil et éviter qu’elle ne s’abîme. Mais si le mal est déjà fait, voici le rituel à adopter pour la réparer.
Une cure de kératine
A fortes doses, les rayons UV détériorent la kératine naturelle du cheveu ce qui le rend terne et cassant. Pour compenser ces effets, misez donc sur des soins riches en kératine comme le protocole Keratin Therapy de Jean Louis David en salon, ainsi que le duo shampoing et masque de la gamme Keratine Therapy à la maison. Cette cure n’a pas son pareil pour réparer la fibre et restructurer en profondeur vos longueurs après les excès de soleil.
Faire couper les fourches
Les pointes sont la partie la plus ancienne et donc la plus sensible de vos longueurs. Elles sont ainsi les premières à s’abîmer sous l’action des UV. Lorsqu’elles se sont divisées en deux pour former des fourches, même la kératine ne peut combler les brèches. Une seule option pour réparer vos pointes : faire couper vos fourches !. Ce petit coup de ciseaux chez le coiffeur suffit à retrouver des extrémités en bonne santé.
Un soin spécifique pour récupérer sa couleur
Votre coloration est terne ? C’est encore la faute aux UV qui, en abîmant la structure du cheveu, empêchent les pigments d’accrocher correctement à la fibre capillaire. Pour doper votre couleur qui s’est éclaircie sous les rayons du soleil, utilisez des soins booster qui donnent une seconde jeunesse à votre teinture en ravivant ses pigments. Et si votre blond à carrément viré au jaune ou votre châtain au roux, adoptez un shampooing violet pour neutraliser ces reflets indésirables et récupérer votre couleur.