Le protocole Keratin Therapy Jean Louis David
Un cheveu déshydraté, terne est un cheveu en manque de kératine. Pour lui redonner brillance et souplesse, il faut alors lui en apporter de nouveau. Jean Louis David a donc décidé de lancer un protocole de soins à base de kératine pour combler tous les manques de vos cheveux ! Explications.
Les soins à la kératine connaissent un essor considérable. Mais pour optimiser leur effet sur votre fibre capillaire, mieux vaut utiliser des soins comportant des protocoles pour une application sur-mesure. » Keratin Therapy est un programme de quatre soins qui dure environ 20 minutes pour permettre aux soins de pénétrer au mieux la fibre capillaire.
3 soins complémentaires
Le premier est le shampooing clarifiant sans sulfate qui va nettoyer le cheveu en profondeur. Lors de l’application, un massage du cuir chevelu sera effectué pendant une bonne minute. » Puis, on applique le premier soin, le masque réparation profonde, c’est celui qui contient le plus de kératine. On va laisser poser 5 minutes pour qu’il pénètre à l’intérieur du cheveu afin de combler les brèches. Puis on rince. «
Vient ensuite la pose du deuxième masque, appelé hydratation intense, qui lui viendra se déposer sur l’extérieur de la fibre. Il va ainsi lisser les écailles et enfermer le produit à l’intérieur du cheveu. On laisse encore poser 5 minutes puis on rince abondamment. » Il est temps de passer au coiffage ! Mais avant toute action, on vaporise le soin thermo-actif sur les cheveux pour les gainer. Les cheveux sont ensuite travaillés aux plaques, fers ou séchoirs, bref avec un appareil chauffant car c’est la chaleur qui fixe la kératine. «
Intégrez-les dans votre routine capillaire
Prolongez les bienfaits de la kératine à domicile avec la version grand public de ces produits ! » Moins chargés en kératine, ils s’avèrent néanmoins très efficaces pour entretenir vos cheveux souples et brillants. Pour la maison, seulement trois produits sont commercialisés avec des recommandations d’utilisation pour chaque type de cheveux. » Si vous possédez une chevelure épaisse et desséchée, les trois produits seront nécessaires et à utiliser l’un derrière l’autre. Il s’agit du shampooing Pureté Ultime, du masque Douceur Infinie et du soin thermo-actif Brillance Absolue. Si vos cheveux sont plutôt fins et sensibilisés, le shampooing et le soin thermo-actif suffiront (le masque pouvant alourdir la fibre). Enfin, si vous avez des cheveux ni trop fins, ni trop épais mais qu’ils sont sensibilisés, optez pour le shampooing et le masque. S’ils sont peu sensibilisés, le shampooing et soin thermo-actif.
Notre astuce du protocole Keratin Therapy
Plus l’action est répétée, plus le résultat est visible. Les effets du protocole Keratin Therapy en salon durent entre 3 et 4 shampooings. Mais pour prolonger l’action à la maison, il est préférable d’utiliser les produits de la même gamme. Sachez cependant que pour 90% des cas, les résultats sont visibles dès la première application.