Le brushing ondulé ou brushing de sirène : mode d'emploi
Moins strict qu’un brushing traditionnel et plus naturel que des boucles rebondies, le brushing de sirène a tout pour plaire. Voici comment vous faire des ondulations glamour dignes du tapis rouge !
Préparez vos longueurs
Après le shampooing, démêlez votre chevelure puis appliquez un soin thermo-actif sur vos longueurs pour les protéger de la chaleur et gainer la fibre capillaire. Vous offrirez ainsi une meilleure tenue à votre brushing glamour.
Pré-séchez vos cheveux pour leur donner du volume
Commencez par donner du gonflant à vos racines en pré-séchant votre chevelure la tête en bas. Dirigez l’embout du sèche-cheveux sur les racines pour les assouplir et les décoller grâce à la chaleur, puis finissez par un souffle d’air froid pour fixer le volume créé avant de relever la tête.
Bouclez vos mèches
Travaillez ensuite votre brushing de sirène, mèche par mèche, en enroulant vos longueurs autour d’une brosse ronde tout en maintenant le souffle chaud du sèche-cheveux à 15 cm environ pour les chauffer. Laissez ensuite refroidir les boucles avant de dérouler vos mèches et à vous les belles ondulations souples !
Bon à savoir : choisissez le diamètre de votre brosse en fonction de la longueur de vos cheveux : petit sur une coupe mi-longue et gros sur une chevelure XXL.
« Cassez» vos boucles
Pour finir, brossez vos mèches pour obtenir des ondulations vaporeuses ou penchez la tête en avant afin de détendre les boucles en passant vos doigts dans vos longueurs. C’est la touche finale qui donne un effet naturel à votre coiffure pour arborer le parfait brushing ondulé