Les astuces pour dompter sa frange au quotidien
Courte, longue, effilée, rideau, lisse, ondulée, quel que soit son style, la frange, c’est la touche qui vient habiller votre visage et apporte du caractère à votre coiffure. Mais pour que l’effet soit réussi, comment coiffer votre mèche jour après jour ?
Opter pour le bon style de frange
Si vous êtes plutôt rapide dans la salle de bain le matin, la frange déstructurée est idée. Pour la coiffer, vous n’avez qu’à apporter un mouvement mèche à mèche à vos cheveux à l’aide de la Mousse GO Style Jean Louis David pour un résultat souple et naturel. Dans le même esprit, la frange longue de côté est également très facile à structurer, avec une simple touche de Density Paste GO Style Jean Louis David, pour un résultat flou et moderne.
En revanche, si votre préférence va à la frange droite, un coiffage quotidien plus précis s’impose.
Deux techniques de lissage
Pour avoir une frange impeccablement lissée, commencez par l’humidifier légèrement avant de la sécher au sèche-cheveux, en faisant glisser votre frange autour d’une brosse ronde. Au bout de quelques jours, vous aurez adopté la technique. Une autre option consiste à utiliser un lisseur ou un mini-lisseur sur cheveux secs. En quelques secondes, le tour est joué !
Et pour conserver une frange bien droite tout au long de la journée, pensez à terminer votre coiffure par un voile de spray Fix Spray GO Style Jean Louis David.
Quelle attitude en cas de repousse ?
Une fois le coiffage de votre frange maîtrisé, c’est la repousse qu’il vous faudra dompter ! Bonne nouvelle, la frange longue est à la mode cet automne-hiver 2021.
Si vous décidez de laisser pousser votre frange, vous pouvez la plaquer discrètement sur le côté en la maintenant avec des pinces plates. Pour un côté rétro, vous pouvez aussi la fixer avec un peigne ou un headband. En pleine repousse, la frange rideau s’obtient naturellement et c’est un incontournable de cette année 2021 !