Les bienfaits du charbon végétal sur les cheveux
Vous pensez que le charbon salit tout ? Détrompez-vous, c’est même un ingrédient parfait pour laver vos cheveux. Découvrez son efficacité hors pair.
Il détoxifie votre chevelure en profondeur
Le charbon végétal est un ingrédient inégalé pour débarrasser vos longueurs de toutes les impuretés qui s’y accumulent au fil des jours et finissent par ternir votre chevelure. Grâce à son pouvoir hautement absorbant, il agit comme un aimant pour capturer les particules de pollution ou de tabac, les résidus de produits coiffants et de tout ce qui peut entrer en contact avec vos cheveux. Utilisé dans les formules de shampooings, il détoxifie votre chevelure en profondeur qui retrouve immédiatement pureté et éclat. Cet actif vous est donc particulièrement conseillé si vous évoluez dans un environnement urbain pollué pour faire une détox capillaire. Vos cheveux ne pourront que vous en remercier !
Le charbon végétal traite les cuirs chevelus gras
Vous n’arrivez pas à en finir avec vos problèmes de racines grasses ? Là encore, le charbon actif est votre allié. Il remplace ainsi volontiers votre masque à l’argile verte pour absorber l’excès de sébum, en plus des toxines, pour un cuir chevelu à tendance grasse purifié efficacement. Son avantage sur l’argile ? Il assainit en douceur la peau de votre crâne sans le dessécher. Et pour cause, le charbon est hydrophobe, c’est-à -dire qu’il préserve le film hydrolipidique de la peau, tout en attirant et emprisonnant les impuretés et le sébum. Résultat, il peut être utilisé en masque quotidien ou en traitement d’entretien selon vos besoins, le tout sans agresser votre cuir chevelu et sans dessécher vos longueurs.
Bon à savoir : si vous préparez votre soin vous-même avec de la poudre de charbon végétal, poursuivez votre rituel par un second shampooing classique ou laissez poser le masque quelques minutes avant de laver vos cheveux pour bien éliminer les petits grains noirs de vos longueurs, surtout si vous êtes blonde.