Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous

Masque capillaire : combien de temps dois-je le laisser poser ?

On vous vante les bienfaits du masque capillaire à longueur de journée. Pourtant, une zone d’ombre demeure : combien de temps faut-il le laisser poser ? Une nuit, une heure, une minute ? Jean Louis David remet les pendules à l’heure.

On vous a sans doute déjà asséné que plus vous laisserez poser votre masque capillaire meilleur en sera le résultat. Certains rituels de grands-mères préconisent d’ailleurs de conserver le produit toute une nuit sur vos longueurs. Et pourtant, les experts sont formels : au-delà de 30 minutes, le cheveu serait saturé et n’absorberait plus le soin. Pour le reste, c’est l’état de santé de votre crinière qui va déterminer le temps de pose de votre masque. Et ce, quelles que soient ses propriétés.

Cheveux normaux et sains : de 5 à 10 minutes de pose

Si votre crinière est pleine de vitalité, inutile de vous astreindre à un long temps de pose. En effet, les principes actifs du masque pénètrent rapidement la fibre capillaire puisque celle-ci n’a que très peu de besoins à combler. Une fois le masque appliqué sur les demi-longueurs et les pointes, laissez agir entre 5 et 10 minutes puis procédez au rinçge.

Cheveux secs et abîmés : de 20 à 30 minutes de pose

Votre chevelure est terne, rêche et cassante ? Pour vous, c’est une autre histoire. Il va falloir miser sur des masques ultra-nourrissants, comme celui de la gamme Go Repair de Jean Louis David, et patienter pour que leurs éléments nutritifs étanchent la soif de vos cheveux. Comptez entre 20 à 30 minutes de pose, le temps que les brèches de la fibre capillaire soient bien gorgées de produit.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes

Envie d’un look sortie de plage sur vos longueurs ? Le Beach Spray reproduit l’effet de l’eau de mer sans fragiliser vos cheveux. En quelques vaporisations, ils semblent plus épais et ondulés. Composition, atouts, application… Voici tout ce que vous devez savoir.

Soins

Malgré ses bienfaits incontestables, le masque capillaire est accusé de bien des maux comme alourdir la chevelure ou surcharger la fibre capillaire. Balayez ces idées fausses dues en grande partie à une mauvaise utilisation.

Soins

En complément de soins réguliers, avoir de beaux cheveux passent aussi par une alimentation saine. Cap sur 7 aliments, riches en vitamines, oligo-éléments et protéines à privilégier pour s’assurer une chevelure éclatante.

Soins

Qu’ils soient colorés, secs, abîmés ou cassants, les cheveux nécessitent un soin spécifique pour les réparer, les nourrir en profondeur. Le masque se choisit donc en fonction de sa nature de cheveux et ne doit alors pas être un soin d’exception. Intégrez-le dans votre routine capillaire ! Nos conseils pour une bonne utilisation.