Pour ou contre changer de shampoing régulièrement ?
Vous hésitez à changer de shampoing car vous avez entendu dire que cela serait bon pour vos cheveux ? Vraie ou fausse bonne idée ? Avant de partir en quête de votre nouveau produit chouchou, voici tout ce qu’il faut savoir.
Lorsque l’on vante les bienfaits de cette pratique, le premier argument avancé est souvent la perte d’efficacité des produits sur le long terme. Un phénomène qui serait lié à l’accoutumance des cheveux aux principes actifs. N’ayez crainte, étant considérés comme une matière morte, ces derniers ne peuvent en aucun cas devenir résistants à un shampoing. Toutefois, troquer son flacon fétiche contre un autre n’est pas une mauvaise idée.
àŠtre à l'écoute de ses cheveux
Quelque soit votre de type de cheveux, sachez qu’il est amené à évoluer avec le temps. Colorations à répétition, fatigue, stress, grossesse, dérèglement hormonal, changements de saison… Autant de facteurs qui peuvent avoir des répercussions sur votre crinière. Plus sèche, plus cassante ou au contraire plus grasse, celle-ci demande alors une routine adaptée à ses nouveaux besoins. D’où l’importance de changer de shampoing mais surtout, de bien choisir son nouveau produit lavant.
Changer de shampoing pour varier les propriétés
Dans la vie rien n’est pas parfaitement uniforme. Pas même les cheveux qui peuvent être soumis à différentes problématiques. Varier les shampoings permet ainsi de combler toutes leurs exigences. Si vous avez des cheveux à tendance grasse avec des pellicules, alternez entre un shampoing aux propriétés purifiantes et un anti-pelliculaire. De même, si votre crinière sèche est en mal de volume, chouchoutez là avec un soin lavant nourrissant et un shampoing volumateur. Le tout, est de bien tenir compte des propriétés de vos cheveux pour trouver la combinaison optimale.