Pour quoi utiliser le shampooing sec ?
Le shampooing sec a révolutionné votre quotidien ! Même si celui-ci ne peut être utilisé en remplacement d’un véritable shampooing, il multiplie les coups de pouce. Découvrez les occasions pour lesquelles il faut le dégainer.
Le shampooing sec pour un coup de frais
C’est sûrement son but premier. Le shampooing sec est destiné à donner un coup de frais à vos cheveux pour un aspect plus propre. A appliquer entre deux shampooings. Une vraie solution de dépannage imparable !
Pour redonner de la forme a un cheveu mou
Idéement, il est conseillé d’espacer les shampooings de trois jours. » Mais il n’est pas rare que le cheveu soit déjà mou ou raplapla dès le deuxième jour après shampooing. Pour tenir, vaporisez du shampooing sec sur l’ensemble de la chevelure pour lui redonner du corps et ainsi faciliter le coiffage. «
Le shampooing sec pour contrer des racines grasses
Comme vous le savez, un shampooing sec ne remplace pas un shampooing. » Mais si vous avez un rendez-vous imprévu ou que vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux un matin et que vos racines ont un aspect gras, utilisez un shampooing sec sur cette zone. «
Le shampoing idé pour patienter entre deux colorations
Sachez qu’il existe désormais des shampooings secs…teintés ! Si vous n’avez pas le temps de vous rendre chez votre coiffeur, vous pouvez tricher et tenir quelques semaines de plus en utilisant ce shampooing sec qui va recolorer vos racines.
Pour donner du volume à des cheveux fins
Le shampooing sec peut être utilisé comme un produit de styling. » Il peut en effet gainer, le temps d’une journée, le cheveu et ainsi lui donner du corps. D’aspect, vous aurez l’impression que la fibre est plus épaisse. » Vaporisez alors uniformément sur l’ensemble de la chevelure. Laissez agir quelques minutes puis coiffez-vous.