Quelle frange choisir sur des cheveux épais ?
La frange fait incontestablement partie des coupes branchées : mèche rideau, bombée, asymétrique… Elle est de tous les défilés. Laquelle s’adapte le mieux à vos cheveux épais ?
Vous avez envie d’une frange ? Fiez-vous à vos goûts, mais surtout prenez en compte la nature de vos cheveux pour la choisir. Sur cheveux épais, elle peut accentuer le volume de la coiffure, la structurer ou au contraire apporter de la légèreté à l’ensemble. Trois types franges pour vous mettre en valeur.
La frange rideau
C’est une mèche séparée en deux (d’où son nom) et dégradée jusqu’aux pommettes.
Pour quel style ? Très facile à remettre en place, elle permet d’afficher un look décontracté qui s’adapte à toutes les circonstances.
Adoptez-la si vous avez des cheveux fins et lisses. Dans les autres cas, elle perd son côté pratique car elle doit être travaillée tous les jours par un brushing.
Astuce. C’est une bonne alternative pour celles qui veulent se laisser pousser la frange, elle permet une transition en douceur vers des longueurs égalisées.
La frange babydoll
C’est une mèche épaisse, lisse, droite et bombée et qui n’affiche aucun frisotti.
Pour quel style ? Pour être chic, elle doit tomber au niveau des sourcils. Elle devient très sophistiquée avec un chignon et mutine avec les cheveux lâchés.
Adoptez-la si vous avez une longueur suffisante car le brushing bombé fait remonter sensiblement les cheveux qui doivent recouvrir les sourcils pour que cela reste joli.
Astuce. Pour vos retouches dans la journée, équipez-vous d’une brosse ionique qui la lissera et lui apportera de l’éclat.
La frange effilée
C’est une mèche tout en légèreté, effilée et déstructurée.
Pour quel style ? Elle met en valeur les petits visages et les coupes courtes. Sur cheveux bouclés, elle donne beaucoup de fraîcheur.
Adoptez-la si vous avez les cheveux souples et assez gros, elle tiendra bien en place et mettra en valeur vos boucles.
Astuce. Pour la sophistiquer le soir, plaquez-la avec du gel.