Prendre rendez-vous
France
Prendre rendez-vous

Soigner vos cheveux sans les couper

Un coup de ciseaux n’est pas forcément nécessaire pour afficher une belle chevelure. Si vous prenez soin d’elle au quotidien, il n’y aucune raison de vous rendre toutes les deux semaines chez votre coiffeur. Mais pour cela, faut-il encore savoir quoi faire pour conserver les bénéfices coiffeur à domicile.

Prendre soin de vos cheveux régulièrement

Les cheveux ont besoin de toute votre attention au quotidien. Celles qui n’utilisent qu’un masque par mois ou qui passent leur fer à lisser sur des cheveux humides devront revoir quelques principes fondamentaux ! » Les cheveux s’entretiennent au quotidien. On ne vous dit pas d’y consacrer une heure par jour mais de penser aux petits détails qui font la différence. «

Quels soins choisir ?

Le premier réflexe ? Choisir des produits adaptés à votre chevelure. Vous devez alors connaître votre nature de cheveux pour lui apporter les soins appropriés. » Tout commence par là . Si vous n’utilisez pas les bons soins, vos cheveux vont forcément manquer de quelque chose. Les cheveux secs doivent miser sur l’hydratation, les cheveux fins sur des soins volumateurs, les cheveux colorés sur des soins qui leur sont spécialement destinés, etc. C’est la base de tout. » Ensuite, il faut savoir qu’il est conseillé de faire un masque à chaque shampooing puisque son effet ne dure que le temps d’un shampooing.

Un entretien particulier pour les cheveux mi-longs à longs

Si vos cheveux sont longs et mi-longs, entretenez tout particulièrement vos demi-longueurs et pointes. Car dès que ces dernières atteignent vos épaules, les frottements contre les vêtements et les agressions extérieures finissent par les abimer. » Donc chouchoutez-les en utilisant des masques et soins sans rinçge hydratants. Au fil du temps, les pointes ont tendance à s’user. Il faut donc qu’elles soient nourries en profondeur pour éviter qu’elles ne se dessèchent et ne se dédoublent. «

Attention au coiffage

Evitez également de les maltraiter ! Notamment quand vous vous coiffez. » Ne tirez pas trop sur vos cheveux quand vous les brossez, ne plaquez pas l’embout de votre sèche-cheveux sur la fibre capillaire, passez le fer à lisser avec une certaine rapidité et sans insister 50 fois sur la même mèche… Bref, des réflexes à adopter pour éviter que vos cheveux ne fourchent trop vite ou ne deviennent ternes ou trop rêches. «

Nous sommes nombreuses à utiliser au quotidien des épingles plates, pour fixer un chignon ou encore quelques mèches. Les extrémités supérieures et inférieures sont toutes deux munies d’embouts. Lorsque l’un des deux disparait, n’utilisez plus l’épingle sous peine de casser ou abimer vos cheveux.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
Coupe femme

Cette saison encore, le carré court est partout, des podiums à la rue. Quelle coupe exacte adopter et comment vous coiffer ? On vous dit tout pour être tendance avec votre carré cet automne.

Coiffure

Vos cheveux sont fins mais vous souhaitez adopter une coupe dégradée ? Notre expert vous livre tous ses conseils. Alors, bonne ou mauvaise idée ?

Carré

Intemporelle, la coupe au carré rencontre toujours un franc succès. Qu’il soit plongeant, court ou mi-long, le carré s’adapte à tous les types de cheveux. Pour être sûre de choisir la bonne forme, à quoi je pense avant de me lancer ? Explications.

Ne vous découragez pas, avoir les cheveux plats n’est pas une fatalité ! Certaines coupes permettent d’apporter du volume. Une fois la matière du cheveu et l’effet voulu bien identifiés, il suffit de dégrader.