Les coupes pour afficher un maximum de volume
Ne vous découragez pas, avoir les cheveux plats n’est pas une fatalité ! Certaines coupes permettent d’apporter du volume. Une fois la matière du cheveu et l’effet voulu bien identifiés, il suffit de dégrader.
Oui, il est possible d’avoir du volume quand on a les cheveux longs ! » Le volume ne dépend pas de la longueur de cheveux mais du dégradé. Celui-ci est indispensable si on a les cheveux fins et que l’on recherche du volume. Toutefois, les cheveux ne doivent pas être trop dégradés. Si on dégrade trop sur le dessus, les pointes vont apparaître encore plus fines. Le problème, c’est qu’on dégrade toujours au détriment de quelque chose. Dégrader ne signifie pas donner de la matière. «
Pour définir quelle coupe adopter, votre coiffeur doit identifier la matière de vos cheveux. » Qu’ils soient lisses, bouclés ou ondulés, c’est le travail du coiffeur de définir et voir ce qu’une coupe pourrait apporter comme volume. Tout est une question de dosage, entre l’envie de volume et la matière à la base. Un bon coiffeur évitera toujours de trop dégrader afin que la cliente ne se retrouve pas avec une coupe boule effet années 70 sur la tête ! «
Il est souvent admis que les cheveux courts ont plus de volume alors que ce n’est pas toujours le cas. » Toutes les coupes courtes n’ont pas forcément plus de volume. Le volume dépend de la coupe et de la façon dont on va choisir de se coiffer. Certaines femmes ont les cheveux courts et plats, d’autres des cheveux mi-longs volumineux. Ce qui est vrai, en revanche, c’est que des cheveux courts sont plus faciles à coiffer pour avoir du volume. Il suffit de les texturiser et de les travailler aux doigts pour voir du volume apparaître sur cheveux courts « .
Notre astuce : Pour apporter encore plus de matière à vos cheveux, lavez-les avec un shampooing volume pour gainer la fibre et leur redonner de la matière.