Soins capillaires : le fruit du dragon fait le buzz !
Nouvel ingrédient star des soins capillaires, le fruit du dragon semble avoir tout bon. Et pour cause, derrière ses écailles roses, sa chair blanche mouchetée de graines noires et son goût sucré, celui-ci cache des propriétés cosmétiques insoupçonnées.
Après le brocoli et le caviar, c’est au tour du fruit du dragon de passer de nos assiettes à nos salles de bains. Aussi bon pour la santé que pour la beauté des cheveux, cet ingrédient miraculeux originaire d’Amérique du sud s’attire aujourd’hui les faveurs des beautystas.
Un fortifiant capillaire
Riche en vitamine A (qui contribue à l’hydratation naturelle des cheveux), B1 (qui favorise la croissance des cheveux), B2 (qui renforce la résistance de la kératine), B3 (qui stimule la circulation sanguine au niveau du cuir chevelu) et C (qui lutte contre la chute des cheveux), le fruit du dragon est le cocktail idé pour booster la santé des cheveux les plus fragilisés. Sans compter qu’il contient également des minéraux, du calcium et des antioxydants, qui renforcent la fibre capillaire et la protègent des agressions extérieures.
Un raviveur de couleur
Le fruit du dragon a également le pouvoir de prolonger la durée de vie des colorations et de raviver leur éclat en fixant les pigments au coeur de la fibre capillaire. Des bienfaits que Jean Louis David a mis en bouteille dans sa gamme Go Color. Shampoing, masque et baume sans rinçge, un rituel exotique dont les chevelures colorées ne peuvent plus se passer.