La coupe femme Wolf Cut : tendance en 2024
Tout sur le phénomène Wolf Cut
Son apparition sur Tik Tok et Pinterest
Non, on ne vous parle pas chinois. Mais plutôt coréen ! Eh oui, ce phénomène capillaire est né là-bas. Issu de la rue, il a vite explosé sur les réseaux sociaux et déferlé sur le monde entier. La coupe Wolf Cut a donc succédé à la mode des coupes des années 70, puis à celles des années 80 et on peut dire que c’est un mix réussi entre les deux.
Les stars qui ont succombé à la tendance
Coupe hybride entre le mulet et le shaggy (ça se complique !), elle a vite fait l’unanimité chez les stars. Vous avez forcément vu Billie Eilish et Miley Cyrus la porter. Et vous vous en souvenez, car cette coupe marque les esprits ! Résolument tendance, la coupe « crinière de loup » propose du volume sur le haut de la tête avec une frange et un dégradé sur la nuque. Attention, ce qui fait toute la différence de cette coupe par rapport à n’importe quelle autre coupe dégradée, c’est justement sa frange, à choisir entre effilée ou rideau ! À chouchouter donc.
La Wolf Cut : qui peut la porter ?
Tout le monde peut porter une coupe Wolf Cut ! Donc, vous n’avez plus d’excuses.
Tous les types de cheveux l’aiment
Voilà bien une coiffure qui va aimer tous les types de cheveux et réciproquement ! Cheveux bouclés, raides, fins, longs, courts, mi-longs : il y a une crinière de loup possible pour chacune d’entre vous ! On survalide même sur cheveux fins, car cette coupe va apporter un volume appréciable aux racines. Une bonne nouvelle, non ?
Quant à la couleur, pas de différence entre blond, châtain, brun, roux ou noir. La Wolf Cut embellit toutes les couleurs et nuances. Attention, seul faux pas possible : la Wolf Cut ne se marie pas bien avec mèches et balayages.
Quelle longueur de cheveux ?
Et voilà une coupe parfaite pour sophistiquer des cheveux longs ! Vous n’aurez pas “que” les cheveux longs. Vous aurez une vraie coupe de cheveux, stylée et démarquante. Volume sur le dessus, frange, chevelure effilée, le combo gagnant.
Mais ce sont les cheveux mi-longs qui ravissent la Wolf Cut. Tout est réuni pour une coupe démente, car c’est la longueur parfaite pour travailler l’effet mulet et shag en même temps.
Choisir la Wolf Cut, c’est prendre le parti de se faire remarquer. Surtout quand on a les cheveux courts. Mais, car il y a un mais, il faut un minimum de longueur pour garder quelques mèches dans la nuque. Exit donc le très court.
Quel type de visage ?
Vous vous demandez si cette coupe va vous aller ? Quelle forme de visage avez-vous ?
- La Wolf Cut est idéale pour les visages ovales. Elle met en valeur leur équilibre naturel avec une frange ajustée en fonction de la longueur du front.
- Visages ronds : ils choisissent une frange asymétrique qui casse la rondeur des joues et allonge le visage.
- Les visages carrés : seulement si vous choisissez une frange effilée et assez longue pour adoucir les traits et créer du mouvement autour du visage.
- La Wolf Cut sur un visage en forme de cœur va apporter du volume au niveau des joues et rééquilibrer les proportions du visage.
On a oublié personne ? Donc elle va bien à toutes les formes de visage !
Est-ce que les hommes aussi portent la Wolf Cut ?
Oui, depuis quelques mois, la coupe mulet fait un tabac chez les hommes. Mais la Wolf Cut ? Pareil ! La Man Wolf Cut est portée avec une frange comme pour les femmes. Elle va également à toutes les longueurs, aux cheveux raides ou bouclés, et peut s’accompagner d’une moustache et/ou d’une barbe.
Les étapes pour réaliser la Wolf Cut
Nous vous recommandons de consulter votre hairstylist Jean Louis David afin qu’il vous conseille sur le type de Wolf Cut (frange et longueur notamment), qui est assez technique à réaliser. Parce qu’à la maison, un coup de ciseau malencontreux… et la coupe est ratée !
Voici comment votre coiffeur va procéder. Il va :
- Laver, sécher et démêler vos cheveux. Appliquer un produit hydratant si vous avez des cheveux bouclés.
- Couper votre frange en créant un effet asymétrique.
- Couper les mèches du dessus en créant un dégradé progressif.
- Dégrader les longueurs et les pointes pour donner du mouvement en variant les longueurs pour un résultat plus naturel.
- Effiler les mèches sur toute la longueur pour donner caractère et volume.
- C’est fini !
Les conseils pour une Wolf Cut durable
Les routines quotidiennes
L’entretien quotidien de cette coupe ? Rien de plus facile ! Cinq minutes pour se coiffer… et encore !
- Après le shampooing, pré-séchage tête en bas pour booster le volume.
- Puis séchage du reste à l’air libre.
- Vous pouvez utiliser un spray structurant pour donner un peu de volume et froisser les longueurs.
Enfin, pour garder un look décoiffé, mais ne pas avoir l’air d’un fagot de paille, pensez à hydrater votre chevelure avec un masque capillaire ou des huiles, une fois par semaine par exemple.
L’entretien d’une Wolf Cut
Sur la durée, cette coupe peut tenir jusqu’à quatre mois, mais veillez à entretenir la frange et les contours tous les mois. Un petit coup de tondeuse chez votre hairstylist Jean Louis David et le tour est joué.