3 coiffures à réaliser avec un sèche-cheveux
Vous pensez qu’il ne sert qu’à sécher vos cheveux après le shampoing ? Pour vous prouver le contraire, voici 3 jolies coiffures à réaliser avec votre séchoir.
Une chevelure wavy
Pour twister votre carré ou vos longueurs, votre sèche-cheveux remplace volontiers votre fer à boucler et vous offre des ondulations tendance.
La technique. Sur cheveux encore humides après le shampooing, vaporisez quelques pschitts de spray d’eau de mer comme le Beach Spray de Jean Louis David pour donner de la texture à vos longueurs. Sélectionnez ensuite de larges mèches que vous torsadez jusqu’aux pointes avant de les sécher. Equipez de préférence votre sèche-cheveux d’un concentrateur d’air pour diriger le souffle vers la mèche désirée, en faisant des allers-retours de haut en bas. Répétez le geste sur le reste des longueurs puis froissez-les légèrement à la main pour parfaire le coiffage.
Un lissage parfait
Non, les longueurs baguette ne sont pas réisables qu’avec les plaques de votre fer à lisser ! Pour obtenir un rendu ultra-lisse, optez simplement pour un brushing en « Mexicaine».
La technique. Pré-séchez l’ensemble de votre chevelure jusqu’à ce qu’elle soit presque sèche. Puis, munissez-vous d’une brosse plate pour vous coiffer mèche à mèche en étirant vos longueurs des racines jusqu’aux pointes avec la brosse. Accompagnez bien le geste avec votre sèche-cheveux dans un mouvement de va-et-vient, sans oublier d’insister sur les pointes.
Une cascade de boucles bien dessinée
Sur une chevelure frisée, le séchoir est l’appareil idé pour sublimer votre nature de cheveux et mieux définir vos frisettes.
La technique. Après avoir appliqué un soin thermoprotecteur sur votre chevelure, fixez l’embout diffuseur de votre sèche-cheveux afin de répartir la chaleur uniformément et préserver ainsi la fibre capillaire du souffle. Utilisez votre appareil à faible puissance et à chaleur intermédiaire pour éviter d’emmêler vos longueurs. Commencez par sécher votre chevelure tête en bas pour donner du volume. Puis, relevez la tête et placez vos mèches sur l’embout afin d’effectuer un mouvement de bas en haut, comme un ressort. Cela permet à vos ondulations de s’agripper aux pics du diffuseur pour conserver leur forme. Vous obtenez ainsi une belle cascade de boucles sans frisottis.