3 coiffures pour cheveux frisés
Oubliez un instant le défrisage. Les cheveux raides n’ont pas le monopole des coiffures sexy et tendance. Laissez alors vos frisures vivre leur vie, apprenez juste à les discipliner pour mieux les coiffer. Découvrez ici trois coiffures pour cheveux frisés.
Cheveux frisés au naturel
Pour un coiffage naturel, il faut des cheveux brillants et en bonne santé. Il est donc nécessaire d’entretenir au quotidien ses cheveux frisés. Nourrissez en profondeur pointes et demi-longueurs à l’aide de masques et crèmes de jour. Et révélez la brillance de vos cheveux en appliquant un sérum. Puis procédez au séchage tête en bas pour bien décoller les racines. Evitez de pousser la puissance de votre séchoir au maximum pour ne pas détendre la frisure. Une fois les cheveux secs, travaillez-les aux doigts et tracez une raie de côté.
Cheveux frisés et Chignon
Si vous souhaitez les attacher, pensez au chignon bun pour une coiffure sophistiquée et tendance à la fois. Hydratez une fois de plus pointes et demi-longueurs avant de procéder au séchage de vos cheveux, à travailler aux doigts. Une fois vos cheveux secs, munissez-vous d’un peigne rigide à larges dents et peignez votre chevelure afin de la rassembler en arrière. Attachez-les en queue-de-cheval et passez à la réisation de votre chignon bun. Torsadez les longueurs et enroulez-les autour du point d’attache de votre queue-de-cheval. Puis fixez avec un élastique à crochet.
Accessoires et cheveux frisés
Un simple accessoire peut parfois suffire à apporter de l’originalité à une coiffure simple. Que vous ayez les cheveux courts, mi-longs ou longs, cela vous concerne toutes ! Porter de préférence l’accessoire sur cheveux lâchés pour habiller votre coiffure. Vous pouvez opter pour un headband à noeud pour une coiffure sage, une barrette strassée pour une coiffure girly ou un bijou de cheveux XXL pour une coiffure chic.