3 coiffures rétro inspirées des années 70
2016 est l’année où les 70s font leur grand retour ! Décennie marquée par le mouvement hippie et le phénomène disco, elle se veut synonyme d’audace, de liberté et d’originalité. Vous souhaitez vous en inspirer ? Découvrez ces 3 mises en beauté ultra-faciles à réaliser.
Les cheveux longs associés à une frange
A l’instar de Jane Birkin, les cheveux sont très longs et détachés. Les longueurs retombent sur le buste afin d’obtenir une allure aussi féminine que décontractée. Selon vos préférences, portez vos cheveux raides comme des baguettes pour un rendu graphique ou légèrement ondulés pour un effet coiffé-décoiffé. La frange, elle, est un accessoire à part à entière. A la fois longue, droite et pleine, elle s’arrête en dessous des sourcils. Celle-ci encadre le visage, donne une touche régressive au look et rend le regard plus mystérieux.
Le brushing aéré
A l’image de Farrah Fawcett, cette coiffure est toute en mouvement. Elle convient davantage aux cheveux épais, qui arrivent au minimum au niveau de la clavicule. En effet, vous devez absolument avoir une bonne matière afin de parvenir à beau brushing vaporeux et volumineux. Pour réaliser ce dernier, munissez-vous d’un fer à boucler et créez un mouvement vers l’extérieur, des demi-longueurs jusqu’aux pointes. Cette technique s’adapte aussi bien aux cheveux lisses qu’aux cheveux bouclés.
Les cheveux wavy
Comme Brigitte Bardot, les longueurs se parent de jolies ondulations, à la fois souples et discrètes. Le volume est alors concentré au-dessus de la tête, grâce aux racines qui sont légèrement crêpées. Pour être réussie, cette coiffure doit absolument avoir un effet très naturel, comme si vos cheveux étaient tout le temps en mouvement.