3 coiffures rétro inspirées des années 90
En 2016, le monde de la mode fait honneur aux années 90. Une décennie marquée par des coiffures aussi féminines qu’audacieuses. Décryptage de 3 mises en beauté repérées sur les podiums et largement inspirées de cette époque.
Les mini-buns
Une fois adoptés, ils boostent votre style en lui donnant une touche régressive. C’est aussi une alternative originale et tendance à vos chignons classiques. L’atout majeur de cette coiffure ? Elle est déclinable selon vos goûts : multipliez vos petits chignons, déplacez-les sur votre tête ou changez leur épaisseur. Pour y parvenir, réaliser d’abord une queue-de-cheval avec la portion de cheveux qui fera office de chignon. Torsadez ensuite vos longueurs, avant de les enrouler sur elles-mêmes. Enfin, fixez le tout avec autant d’épingles que nécessaire.
La queue-de-cheval haute
Cette année est celle de la queue-de-cheval haute ! Elle est incontournable, que ce soit sur les tapis rouges, les défilés des Fashion Weeks ou dans la rue. Elle garantit un port de tête élégant, tout en dégageant le visage de façon idée. Pour la réaliser, munissez-vous d’une brosse plate, lissez vos cheveux en vous aidant de votre accessoire, puis attachez-les au sommet du crâne. Laissez retomber vos longueurs telles quelles. En finition, appliquez une noisette de gel sur vos racines afin d’obtenir un rendu zéro défaut.
Les cheveux mi-longs et dégradés
Cette coupe a fait fureur dans les années 90 et revient en force en 2016. C’est la fameuse » Rachel Cut » de la série Friends, qui a marqué toute une génération de femmes. Celle-ci encadre le visage grâce à des longueurs parfaitement dégradées. Elle met également en valeur l’épaisseur des cheveux, en maximisant leur volume. Quant aux longueurs, elles s’arrêtent au niveau des épaules, comme si vous aviez laissé pousser un carré long. Par ailleurs, cette coupe moderne et indémodable est ultra-facile à porter au quotidien : elle s’adaptera à votre style quel qu’il soit, encore en 2016 !