3 techniques pour réaliser des cheveux wavy
Coiffure estivale à souhait, le wavy s’impose cette année encore comme un must-have capillaire. Ces ondulations seront sur toutes les têtes à la recherche d’un style bohème et naturel, idé en été. Pour réaliser son wavy, ne reste plus qu’à choisir la technique qui vous convient parmi les trois suivantes !
Technique : Le wavy avec un fer à boucler
C’est la technique du fer à boucler qui est la plus simple et la plus rapide à réaliser. Une fois vos cheveux lavés, pré séchez-les et appliquez un soin thermo-protecteur pour ne pas fragiliser vos longueurs au contact de la chaleur de votre fer. Ensuite, la tête en bas, enroulez des mèches plutôt larges autour de votre fer chaud. Votre fer à boucler doit avoir un diamètre important afin de créer des boucles définies et souples. Enroulez seulement les longueurs mais pas les pointes afin de donner aux ondulations un effet naturel. Fixez avec de la laque.
Technique : Le wavy avec des rouleaux en velcro
C’est la technique avec des rouleaux en velcro qui garantit un effet vraiment durable. Si vous choisissez cette méthode, préférez des rouleaux de petit diamètre et des mèches fines. Enroulez les mèches autour des rouleaux de façon verticale. Vaporisez un voile de spray fixant et laissez sécher une à deux heures pour un résultat parfait. Avant d’enlever les rouleaux, séchez une dernière fois à l’aide d’un sèche-cheveux puis déroulez les rouleaux. Décoiffez aux doigts afin de créer des ondulations parfaites et à l’effet naturel.
Technique : Le wavy avec des épingles à chignon
C’est la technique avec des épingles à chignons qui est utilisée par les coiffeurs studio et elle nécessite d’avoir du temps devant soi ! Dans ce cas-là , les épingles servent d’alternative au fer à boucler. Prenez une épingle, tortillez-la et serrez-la autour d’une mèche fine puis chauffez avec des plaques pour un résultat optimal. Renouvelez le geste sur la totalité des cheveux pour un wavy parfait. Laquez le tout pour une tenue irréprochable.