Bouclé ou cranté, le rétro s'invite dans la collection automne-hiver
Adeptes des coiffures au style vintage, la nouvelle collection automne-hiver de Jean Louis David a tout pour vous plaire. En revisitant 60 ans de styles capillaires qui ont marqué son histoire depuis sa création en 1961, la marque a fait le choix de remettre au goût du jour les cheveux crantés et bouclés, synonymes de glamour et de volupté depuis des décennies. Un vent de nostalgie rétro souffle sur cette fin d’année 2021, avec des coiffures qui combinent à merveille charme du passé et modernité. Le cocktail parfait pour un style ultra tendance et (forcément) sophistiqué !
Le cranté indéfini
Souvent associée aux soirées chic du temps des années folles, la coiffure crantée se réinvente avec un côté rock et très contemporain cette saison.
Les célèbres vagues tout droit sorties des années 1920 et habituellement associées aux coupes carrées s’invitent désormais sur les cheveux longs ! Ici, le waver Jean Louis David a été utilisé pour obtenir un cranté indéfini qui donne un air rebelle et sauvage. Et, pour apporter le volume en racine qui accentue cet aspect coiffé décoiffé, on a appliqué une simple noisette de Texture Powder Go Style.
Le lisse cranté
Si vous souhaitez adopter une coiffure crantée discrète et raffinée, le lisse cranté est la coiffure qu’il vous faut. Délicatesse et douceur seront au rendez-vous.
Reprenant le style glamour des coiffures ondulées des années folles tout en misant sur un côté plus minimaliste, cette coiffure est Réalisée à l’aide de la Sculpting Paste Go Style Jean Louis David. Les racines sont plaquées tandis que les longueurs sont tout en brillance et mouvement, pour un look très chic couture.
Le bouclé décoiffé
Sauvage, volumineuse et dynamique, cette coupe de cheveux a tout bon pour les femmes au tempérament affirmé !
Qui a dit qu’une coiffure bouclée était forcément une coiffure sage ? Le bouclé décoiffé prouve bien le contraire : les longueurs totalement bouclées sont ensuite décoiffées pour obtenir des boucles lâches et un volume décuplé qui donnent du caractère à votre coupe. Le Perfect Curls Go Style Jean Louis David permet de retravailler les boucles naturellement tandis que, en touche finale, le Spray Wavy Go Style offre un rendu toujours plus sauvage. Une coiffure qui ferait pâlir d’envie tante Polly dans la série à succès Peaky Blinders.
Les boucles serrées
Un côté petite anglaise des années 1990, ça vous dit ?
C’est parti ! Mais, attention, en 2021, on revisite les boucles serrées qui nous ont tant fait rêver dans les années 1990 en leur apportant une touche de modernité. Cette fois, à l’instar de la coiffure iconique Jean Louis David, on ne boucle pas dès la racine. Ici, les ondulations sont Réalisées en couronne exclusivement sur la partie extérieure de la chevelure à l’aide d’un fer à boucler. Et, pour que la coiffure tienne toute la journée et vous suive dans toutes vos péripéties, on termine par une vaporisation de Fix Spray Go Style Jean Louis David, qui apporte une touche d’éclat et de la brillance à vos boucles.
Le gaufré volumineux
Fan des années 1980, des boucles, de l’effet gaufré et des coiffures maxi volume, cette coiffure n’attend que vous !
Pour une coiffure originale qui associe esprit vintage et style contemporain, on mise sur ce subtil mélange de textures alliant gaufres et boucles ultra serrées. Et pour éviter que le volume ne retombe, une noisette de Shine Wax Go Style Jean Louis David doublée d’une pulvérisation de Fix Spray Go Style seront vos meilleurs alliés.