Cheveux frisés : 3 idées coiffure faciles à réaliser
Envie d’une coiffure simple et adaptée à vos cheveux frisés ? Découvrez trois façons d’afficher vos boucles pour un look rock ou plus décontracté.
1. Une demi-queue légèrement floue
Rapide à réaliser, cette coiffure est idée pour les cheveux longs ou mi-longs : que vous soyez brune, blonde ou rousse, c’est le meilleur moyen d’afficher vos boucles tout en dégageant votre visage.
Côté technique, c’est ultra-simple : il suffit de ramener les cheveux en demi-queue décoiffée. Notre astuce ? Les attacher de façon souple. L’idé pour éviter un rendu strict et équilibrer les volumes autour du visage. Le must pour dessiner vos boucles : une noisette de mousse à appliquer sur les demi-longueurs et les pointes. Attention à ne pas trop froisser la matière au risque de casser vos ondulations. La touche finale ? Des boucles d’oreilles ou un headband pour peaufiner le look.
2. Un bun sur le haut du crâne
Le chignon n’est pas réservé aux cheveux raides – ou pour un entretien d’embauche – au contraire ! Idée pour les matins où vous êtes pressée, cette coiffure a l’avantage d’éclairer votre visage et sublimer votre nuque. Pour la réaliser, c’est tout simple : il suffit de créer un chignon sur le haut du crâne. Premier conseil : ne brossez pas vos cheveux avant de les nouer (bonjour l’effet cotonneux). Gardez vos boucles intactes, quitte à les dédoubler aux doigts.
Pour créer un joli bun sur cheveux bouclés, il suffit de torsader vos longueurs et de fixer le tout avec des pinces plates et un élastique ton sur ton. Envie d’un rendu XXL ? Aidez-vous d’un boudin. Si vous avez des mèches trop courtes pour se glisser dans votre chignon, profitez-en ! Fixées à l’aide de petites pinces, elles donneront un peu plus de mouvement à votre coiffure. La touche finale ? Laisser quelques mèches s’échapper pour zapper le côté strict.
3. Un carré avec raie sur le côté
Ici, pas d’attache, tout est dans le travail des boucles. Vous avez craqué pour un carré ? La bonne idée pour une coupe moderne et dynamique. L’avantage des cheveux frisé est qu’ils apportent du mouvement à votre coupe. Mais pour ç, tout repose sur la qualité de vos boucles… et ç commence dès leur séchage. L’été, laissez vos cheveux à l’air libre. L’hiver, préférez un diffuseur (une bonne astuce capillaire quand il fait froid).
Etape suivante : on structure ! Pour mieux dessiner vos boucles, aidez-vous d’un produit coiffant comme le Perfect Curls. Côté application, c’est tout simple : utilisez-le sur des cheveux lavés et essorés et répartissez le produit sur toute la chevelure (sa texture de gelée le rend facile à appliquer). Pour davantage d’effet, jouez l’asymétrie avec une raie sur le côté. Dernière astuce pour un volume XXL : séchez vos cheveux tête en bas et décollez vos racines.
Si vous avez envie d’un virage à 180 degrés, découvrez comment réaliser un brushing zéro défaut sur vos cheveux frisés.