Cheveux gaufrés : les coiffures de l'hiver 2016-2017
Dans les années 90, les cheveux gaufrés faisaient sensation…avant d’être détrônés par les brushings baguette et les boucles vaporeuses. Après une décennie d’oubli, les mèches crantées font le buzz sur les défilés automne-hiver 2016-2017. Découvrez trois coiffures modernes repérées pendant les Fashion weeks.
La queue-de-cheval gaufrée pour booster la version classique
Sur le défilé Vanessa Seward (ci-dessus), le mannequin joue la carte de la sobriété avec une coiffure chic et minimaliste. Pour reproduire cette dernière, gaufrez vos cheveux mèche par mèche à l’aide d’un fer. Brossez-les ensuite pour atténuer l’effet obtenu. Puis rassemblez la chevelure au niveau de la nuque avant de l’attacher en queue-de-cheval basse avec un élastique transparent. En finition, vaporisez un nuage de laque pour assurer une tenue optimale.
Notre conseil. Brosser les cheveux après un gaufrage est une astuce imparable pour apporter un effet coiffé-décoiffé, toujours aussi tendance cette saison.
Les longueurs gaufrées pour gagner du volume
Sur le défilé Manish Arora, le modèle affiche une crinière XXL. Les cheveux sont longs, structurés par une raie au milieu bien nette et gaufrés des racines jusqu’aux pointes. Le résultat ? Une coiffure simple mais pleine de caractère !
Notre conseil. Avant d’utiliser votre fer à gaufrer, appliquez une noisette de mousse coiffante, telle que la Design Mousse, sur cheveux humides. Celle-ci va gainer la fibre capillaire, booster la brillance et apporter une meilleure définition.
Les mèches localisées pour une touche d'originalité
Sur le défilé Veronique Branquinho, les cheveux du mannequin sont lisses, dégradés et structurés par une raie au milieu. Ils sont uniquement gaufrés à l’avant de la tête, des demi-longueurs jusqu’aux pointes, pour donner une touche de modernité grâce au contraste des textures. Simple et originale, cette coiffure est un bon compromis avant d’oser les mèches crantées des racines aux pointes.
Notre conseil. Avant d’utiliser un appareil, n’oubliez pas de protéger vos pointes (parties les plus fragiles de votre chevelure) avec un soin thermo-protecteur. En adoptant ce réflexe, vous préserverez leur vitalité sur la durée.