Coiffures de mariées : 3 idées pour un mariage glam'rock
Votre mariage arrive à grands pas mais vous n’avez aucune envie du traditionnel chignon ou d’une demi-queue aux allures de déjà -vu ? Rassurez-vous, cette saison annonce le retour du mariage tendance glam’rock, de quoi laisser parler votre créativité lorsqu’il s’agit de personnaliser votre chevelure. Laissez-vous guider avec trois coiffures pour un mariage glam’rock.
Les cheveux froissés
Le brushing lisse très peu pour vous ? Cela tombe bien, vous pouvez opter pour l’une des tendances phares de la saison estivale, le coiffé-décoiffé. Rien de tel pour donner du volume et de la texture à vos cheveux et pour détourner l’idée que l’on se fait de la mariée traditionnelle ! Texturisez vos cheveux en utilisant de la mousse coiffante afin de gainer la fibre capillaire puis séchez vos cheveux avec la tête en bas et avec l’aide d’une brosse ronde afin de créer du volume. Pour finir, amplifiez l’effet froissé en appliquant de la pâte sculptante préablement chauffée dans vos mains.
Le chignon bun XXL
Un chignon, oui mais pas n’importe lequel : il vous faut du volume et de la hauteur, beaucoup de hauteur ! Pour un résultat glam’rock parfait, il doit être parfaitement structuré et travaillé. Crêpez légèrement vos cheveux au niveau des racines afin d’éviter l’effet trop plaqué. réaliser une queue-de-cheval haute et ajoutez-y un boudin de coiffure, idé pour donner le volume XXL recherché à votre chignon. Crêpez vos demi-longueurs et enroulez-les autour du boudin en veillant à ne laisser dépasser aucune mèche. Fixez avec des épingles et un voile de laque.
Le chignon bombé
Fan de rock, de glamour et de sixties, c’est la coiffure parfaite pour un mariage à votre image. De plus, le chignon bombé est une coupe de cheveux facile à réaliser et fait la part belle à votre minois dégagé. Rien ne sert de se coiffer, il faut savoir crêper pour réaliser un tel chignon ! Sur cheveux humides, déposez une noisette de mousse coiffante afin de donner du corps à vos cheveux. Séchez vos cheveux tête en bas et crêpez toute votre chevelure, mèche par mèche avec un peigne et de la laque. Ramenez vos cheveux en arrière, réunissez les pointes au niveau de la nuque et fixez-les à l’aide d’épingles à chignon.