Comment donner un effet mat à sa coiffure ?
Les années passent et se ressemblent ! Niveau coiffure, après une phase d’extrême brillance, les cheveux s’affichent et oscillent entre effet brillant ou effet mat, sans aller dans les extrêmes. Comment donner un effet mat à votre coiffure au quotidien ? Les pros vous expliquent.
?br>L’avènement de l’effet mat répond à l’extrême brillance. « Les filles recherchent toutes ç après avoir vu leurs chevelures briller pendant plusieurs saisons. Donner moins de brillance permet d’éviter le côté trop travaillé ou trop chic, parfois même un effet « dadame»».
?br>La brillance est tout de même toujours synonyme de cheveux en pleine forme. « Un cheveu qui brille est un cheveu qui parait en pleine santé. ?Lorsque les reflets ressortent particulièrement, la chevelure parait infiniment plus belle. Des produits et des techniques en salon correspondent à cette envie de cheveux brillants».
?br>Aujourd’hui, avec le succès du shampooing sec, les cheveux affichent un effet mat. « Mais ç n’est pas le seul produit qui permette d’afficher un effet mat. La cire ou la poudre le permettent aussi. Toutefois, il faut veiller à ne pas aller à l’excès. L’effet mat convient surtout aux coupes que vous souhaitez afficher froissées. A l’inverse, l’effet brillant est mis en valeur sur des chevelures lisses».
?br>Notre conseil : Hommes et femmes aiment varier leurs coiffures au quotidien. La bonne nouvelle, c’est que vos produits vous permettent de changer les effets. Votre état d’esprit pourra aller d’une brillance extrême pour une soirée élégante à un effet mat pour une journée décontractée pendant le week-end.
?/p>