Crêper mes cheveux
Que vous ayez les cheveux courts, longs, fins ou épais, le crêpage reste la solution idée pour donner à votre chevelure de la matière et de la texture. Pour se crêper les cheveux sans se prendre la tête, voici quelques conseils indispensables.
Crêpage de chevelure
Crêper les cheveux consiste à ramener des cheveux sur les racines et ainsi créer du volume, donner de la texture ou de l’épaisseur à la matière. Cela permet également de faire tenir un mouvement, un coiffage dans la durée. Une astuce maline et facile à réaliser qui n’a aucune incidence sur le cheveu. » Le crêpage peut se faire sur l’ensemble de la chevelure si votre but est de ressembler à Jimi Hendrix ou seulement sur une partie pour apporter un certain mouvement à une coiffure. Cela peut être sur le dessus de la tête pour réaliser une coque ou seulement sur les demi-longueurs/pointes pour apporter du relief sur cette partie. «
Tous les types de cheveux peuvent être crêpés, tout est une question de dosage. Par exemple, sur les cheveux fins, crêper permet de donner du corps à la matière. » Mais il ne faut pas trop en abuser pour éviter d’enlever trop de matière et de tasser le tout sur les racines. Il faut crêper suffisamment pour apporter un soutien au coiffage et leur donner de l’épaisseur. » Crêper sur les cheveux courts est également possible pour réaliser une coiffure banane ou une coque pour avoir du soutien. » Pour résumer, le crêpage, c’est une sorte de matelas qui va permettre de travailler le cheveu ! «
Comment crêper facilement ses cheveux?
Pour réaliser un crêpage, rien de plus simple ! Dans la mesure du possible, évitez de réaliser un crêpage sur un cheveu trop propre. Trop lisse, l’effet durera moins longtemps… » Choisissez la partie que vous souhaitez crêper et séparez-la du reste de la chevelure. Isolez une mèche de deux ou trois centimètres et maintenez-la dans l’espace. Ensuite ramenez les cheveux sur les racines en utilisant un peigne et en travaillant à l’intérieur. » Cette astuce permet de rendre le crêpage invisible.
Pour un effet longue durée, appliquez de la laque sur le cheveu avant de crêper pour que celui-ci accroche mieux. Vaporisez sur les racines. Gainé, le cheveu sera plus facile à travailler et l’effet crêpage va tenir sur la durée !
L'astuce capillaire
Pour un effet lisse après le crêpage, par exemple sur un chignon, utilisez votre brosse. Lissez légèrement la surface avec cette dernière pour avoir un cheveu d’aspect lisse sans pour autant détruire tout votre travail de crêpage.
?/p>