Des crans pour une coiffure rétro
Les coiffures rétro ont, depuis quelques saisons déjà , retrouvé leurs lettres de noblesse pour des silhouettes chics et sensuelles. Zoom sur ces crans vintage.
Coiffure crantée, version années 20
Ces crans rétro sont très marqués et conviennent tout particulièrement aux cheveux courts ou carrés. Ce wavy cranté est à porter sur le côté et peut s’obtenir grâce à différentes techniques. La plus simple et la plus rapide consiste à utiliser des barrettes plates à placer sur la chevelure humide de façon horizontale. Pensez à appliquer une noisette de mousse coiffante au préable pour une meilleure tenue au coiffage. Trois barrettes suffisent pour réaliser des crans marqués, surtout si les cheveux sont courts. Séchez parfaitement votre chevelure avant de les ôter. Pour moduler les crans selon vos envies et fixer le tout, utilisez un gel.
Coiffure crantée, version années 50
Les crans sont moins structurés mais tout aussi travaillés pour un look de femme fatale. Ici, on s’aide de rouleaux pour une tenue longue durée et un fini parfait. Sur cheveux mouillés, créez deux ou trois boucles sur le dessus de tête en enroulant de larges mèches de cheveux autour du rouleau. Faites la même chose avec trois ou quatre mèches sur le bas de la chevelure. Laissez sécher ou utilisez votre séchoir pour donner un petit coup de pouce avant d’ôter vos rouleaux. Pour mettre en place ces crans, place au coiffage. Munissez-vous d’une brosse pour défaire délicatement les boucles et créer ce mouvement résolument rétro. Vaporisez un voile de laque pour fixer la coiffure.