Fête de la musique 2017 : 3 idées de coiffure rock
Coque volumineuse, mèches à effet décoiffé et tresses rebelles : donnez du rythme à vos longueurs grâce à nos idées coiffure rock parfaites pour célébrer la fête de la musique !
La maxi coque
Quelque soit la nature de vos longueurs, cette coque vous donnera la rock’n’roll attitude à coup sûr. Pour la former, séparez votre chevelure en trois sections et offrez-lui un medley de textures grâce à un crêpage en règle et une pâte de coiffage comme la Density Paste. Prenez la mèche centrale et ramenez les cheveux sur les racines à l’aide d’un peigne pour donner un maximum de volume. Ensuite, coiffez-la vers l’arrière sans appuyer pour créer la coque façon crête. Finalisez l’allure en plaquant les deux autres sections sur les côtés avec le produit de coiffage et placez vos mèches derrière les oreilles pour jouer les bad girls.
Les boxer braids
Pour arborer ces tresses de dur à cuir ultra tendance, commencez par tracer une raie centrale qui joue les prolongations jusque dans la nuque afin de séparer votre chevelure en deux. Sur l’un des côtés, sélectionnez une mèche près de la raie pour initier le tressage au plus près du front (sans y inclure la totalité de vos cheveux) et divisez-la en trois brins. Tressez-les ensuite vers l’extérieur, c’est-à -dire en passant les mèches les unes en dessous des autres plutôt qu’au dessus afin de donner un maximum de relief à la natte. Rajoutez quelques cheveux à chaque brin au fur et à mesure et tressez jusqu’au pointes. Il ne vous reste plus qu’à reproduire la même gestuelle pour la deuxième natte inversée et vous voilà prête à affronter la fête !
Le bun rebelle
Le chignon n’en fait qu’à sa tête avec ce bun haut perché qui se dédouble pour créer un effet décoiffé sur-mesure. Pour le réaliser, attachez votre chevelure en une queue-de-cheval haute, puis séparez vos longueurs en deux pour former de larges boucles. Fixez-les à l’aide d’un élastique à la base de l’attache pour former le drôle de chignon. Camouflez ensuite certaines pointes qui dépassent sous le bun avec des épingles. Mixez ce dernier à quelques mèches rebelles en laissant des petits cheveux retomber sur votre nuque et les pourtours de votre visage. Moins le coiffage est parfait, plus il est réussi !