Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

Hair Story : les coiffures cultes du cinéma

Le Festival de Cannes 2016 se déroulera du 11 au 22 mai. L’occasion parfaite de revenir sur les coiffures cultes, qui ont marqué l’histoire de la télévision et du cinéma. Etes-vous certaine de tout savoir sur ces mises en beauté ?

Carrie Fisher dans «  La Guerre des étoiles»

Le film «  Star Wars» sort en 1977 et rencontre un succès immédiat. A l’époque, Carrie Fisher crève l’écran grâce au rôle de la Princesse Leia. Sa coiffure insolite (faisant penser à  deux gros pains aux raisins) devient iconique. Avant-gardiste, l’actrice américaine est donc à  l’origine de la tendance des macarons, qui est de nos jours adoptéepar les fashionistas dumonde entier.

Vous souhaitez reproduire la même coiffure ? Pour être pile dans la tendance du printemps 2016, multipliez les macarons sur la tête, en sélectionnant des petites portions de cheveux.

Audrey Hepburn dans «  Diamants sur canapé»

Ce film réisé par Blake Edwards sort sur grand écran en 1961. Une période au style très marqué, où les coiffures volumineuses sont de rigueur ! A l’époque, Audrey Hepburn est la plus grande ambassadrice de ce look ultra-chic. Dans «  Diamants sur canapé», elle arbore un chignon banane, qui est vite devenu un véritable classique de la coiffure.

Vous souhaitez reproduire la même coiffure ? Crêpez vos racines sur le dessus du crâne afin d’obtenir un volume XXL. Pour y parvenir, peignez vos cheveux dans le sens inverse de la pousse, à  l’aide d’un peigne fin.

Marylin Monroe dans «  Les Hommes préfèrent les Blondes»

Voici la blonde la plus célèbre d’Hollywood, toutes générations confondues ! Dans ce film désormais culte sorti en 1953, elle affiche un carré sublimé par des boucles crantées. Plus de 50 ans après sa mort, cette mise en beauté reste un must have pour toutes celles qui veulent adopter le look rétro des années sixties.

Vous souhaitez reproduire la même coiffure ? Si vous adoptez le blond platine, mettez en place une routine capillaire adaptée à  la maison. Pour cela, chouchoutez régulièrement vos longueurs avec les produits de la gamme Go Color.

Uma Thurman dans «  Pulp Fiction»

Pulp Fiction, sorti en 1994, a propulsé Uma Thurman en star internationale. L’actrice a séduit les foules par sa beauté froide et son carré noir corbeau. Petite anecdote : elle avait refusé de se teindre les cheveux pour les besoins du film, par peur de les abîmer. Du coup, elle portait une perruque durant tout le tournage.

Vous souhaitez reproduire la même coiffure ? Pour donner un effet bombé à  votre frange, lissez-la avec un fer, tout en faisant un mouvement incurvé. Enfin, vaporisez du Fix Spray pour une tenue optimale.

Farrah Fawcett dans «  Drôles de dames»

Ce brushing vers l’extérieur a été érigé comme LA coiffure star des années 70, notamment grâce à  Farrah Fawcett, qui en était une fervente adepte. Tous les fans de la série pouvaient admirer cette chevelure tout en mouvement, qui mettait parfaitement en valeur ses longueurs épaisses. Aujourd’hui, ce style rétro, féminin et vaporeux ne cesse d’influencer le monde de la mode.

Vous souhaitez reproduire la même coiffure ? Travaillez avec un sèche-cheveux, en utilisant une brosse ronde et assez large. Pour un rendu parfait, faites les dernières finitions au fer à  lisser.

Robin Wright dans «  House of cards»

Depuis février 2013, vous pouvez suivre les aventures de la first lady Claire Underwood, interprétée par la belle Robin Wright. Sa coupe courte, associée à  une mèche sur le côté, est devenue en quelques mois une it-coiffure à  adopter. Loin de s’attendre à  un tel succès, Robin Wright aime raconter qu’elle a coupé ses cheveux uniquement parce qu’ils étaient abîmés, à  force de décolorations successives.

Vous souhaitez reproduire la même coiffure ? A son image, illuminez votre coupe courte en craquant pour un balayage. Vous lui donnerez également un maximum de relief.

Sharon Stone dans «  Basic Instinct»

Sorti en 1992, ce film mythique et sulfureux a imposé Sharon Stone, comme le sex symbol indétrônable d’Hollywood. Mise à  part la fameuse scène de l’interrogatoire, ses cheveux rassemblés vers l’arrière de façon ultra-sensuelle, ont également marqué les esprits.

Vous souhaitez reproduire la même coiffure ? Brossez vos cheveux vers l’arrière pour réaliser une coiffure sans raie. Attachez-les ensuite au niveau de la nuque à  l’aide d’un pic à  chignon. Enfin, fixez avec un nuage de laque.

Jennifer Aniston dans «  Friends»

Jennifer Aniston était LA it-girl incontournable des années 90. Même si à  l’époque, elle avoue avoir détesté cette coiffure… La «  Rachel Cut» qu’elle portait dans la série Friends, a eu un succès immense auprès de nombreuses femmes. Ces dernières se sont ruées chez leurs coiffeurs afin de réaliser cette coupe mi-longue, bombée et dégradée. Depuis, Jennifer est restée fidèle à  son coiffeur, Chris MC Millan, que vous pouvez suivre sur Instagram pour des tutos faciles à  réaliser.

Vous souhaitez reproduire la même coiffure ? Misez sur un dégradé léger afin de préserver la matière et d’arborer un joli volume.

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
femme brune avec cheveux courts
Coupe femme

Règle numéro 1 dans la coiffure comme la mode : trouver la coupe de cheveux qui vous ressemble et avec laquelle vous vous sentez totalement raccord.

Coiffure

Nos coiffures préférées pour l’année 2024 ? Le chignon décontracté, la queue de cheval et les ondulations naturelles !

Coiffure

Une jolie tresse élégante et sophistiquée ou alors un bun à la fois casual et chic ? Plus besoin d’hésiter : adoptez le bun tressé, un combiné de ces deux coiffures parmi les plus tendance cette anné…

Coiffure

Parce que la ponytail est toujours aussi culte, ses variantes sont les bienvenues. La coiffure du jour ? La ponytail bubble, pour une bonne dose de fun, de style et de chic !