Instahair : la queue-de-cheval bouclée
C’est fou ce qu’il est possible de faire avec une queue-de-cheval comme le démontrent ces 5 comptes Instagram dont les auteurs jouent avec les boucles pour leur donner du caractère. Autant de sources d’inspiration pour jouer avec vos cheveux.
1. Pour se faire mousser
Delphine, conseillère en image et en allure comme elle se définit, propose sur son compte Instagram des sources d’inspiration autour de la coiffure et du maquillage. Parmi celles-ci, cette queue-de-cheval aux boucles travaillées qui tombent en une belle cascade. Pour obtenir cet effet, les mèches s’enroulent sur le fer à boucler le plus haut possible et descendent vers les pointes. Puis cassées doucement avec les doigts, elles sont ramenées en queue-de-cheval. Celle-ci est ensuite séparée en petites mèches et chacune est crêpée pour obtenir ce rendu mousseux. Pour casser le côté poupée de la coiffure, portez-la avec un look casual, décontracté.
2. Pour se la jouer princesse
Sur son compte, léa Assuline, styliste coiffure et maquilleuse, partage son goût pour les looks de rêve. Elle montre comment chacune d’entre nous peut se transformer en princesse comme avec cette somptueuse association de trois techniques : la queue-de-cheval, les boucles et la tresse. Pour la copier, isolez une mèche de vos cheveux de chaque côté et nattez-les jusqu’à la pointe. Puis ramenez toute la chevelure en queue-de cheval assez lâche, le dessus de la tête ne devant pas être plaqué. Si vous avez les cheveux très longs ou des extensions, nouez-les sur eux mêmes sinon utilisez un élastique et une large mèche pour le cacher. Pour finir, séparez la queue en plusieurs mèches et bouclez -les avec un fer à mi-hauteur. Froissez entre vos doigts les boucles et vaporisez une brume de laque. Vous avez un port de reine !