La coiffure double-face, du podium à la rue ?
Avouez-le, vous en aviez rêvé…Enfin une coiffure qui vous permette d’afficher tous vos effets préférés. A droite un chignon, à gauche une queue-de-chevalcoiffure double-face, du podium à la rue ? Décryptage.
La coiffure double-face, vue sur les podiums
Haider Ackermann est connu pour ses silhouettes hors normes sur les défilés. Et cela passe également par les cheveux ! De face, les mannequins affichent une coiffure dont les longueurs, réunies sur le haut de la tête, retombent sur leurs yeux. Derrière, par contre, la coiffure s’affiche bien plus sage sans manquer d’originalité. Une partie de la coiffure est relevée en chignon alors que l’autre est réunie afin de former une queue-de-cheval. Résultat ? Trois coiffures en une !
Queue de cheval et chigno : qu'est-ce qu'on garde ?
Certainement pas le devant de la chevelure. Personne n’aime avoir ses cheveux dans les yeux ! Par contre, l’arrière de la chevelure peut s’adopter les jours où vous êtes indécises quant à la coiffure à porter. Toutefois, gardez en tête qu’il vaut mieux ne pas avoir peur de l’originalité, les gens qui vous croisent risquent de vouloir vous parler de votre chignon/queue-de-cheval !
Comment adopter la coupe double-face ?
En partageant votre chevelure en deux. Tracez votre raie au milieu pour que les deux parties soient équitables. Ensuite, il ne tient qu’à vous de décider des deux coiffures que vous souhaitez adopter : un chignon et une queue-de-cheval ? Une tresse et des macarons ? Tout est possible. Le seul impératif est que chacune des parties soit délimitée pour ne pas empiéter sur le territoire de l’autre !