La coiffure roi lion
Les coiffures rétro ont une fois de plus envahi les podiums de cet automne-hiver et fait la part belle aux coiffures volumineuses, ultra-bombées et ultra-crêpées. Chez Carolina Herrera, ce sont les années 60 qui ont été mises à l’honneur aussi bien au niveau du look que des coiffures.
La coiffure roi lion pour un esprit rétro
Cette chevelure, qui se la joue crinière, est à adopter pour jouer une baby-doll des temps modernes. Cette coiffure, tout en volume, nous ramène dans les années 60 où les cheveux se crêpaient à l’extrême. Aujourd’hui, la tendance est au rétro et notamment au crêpage pour des chevelures XXL à l’effet bombé. Chez Carolina Herrera, ce maxi volume est poussé à l’extrême, mais il est tout à fait possible de le tempérer au quotidien !
réaliser et porter la coiffure roi lion
Pour afficher ce volume impeccablement structuré, commencez par appliquer une mousse coiffante sur vos cheveux lavés et essorés. Séchez ensuite vos cheveux en les raidissant un maximum. L’important est d’afficher à la fin des demi-longueurs et pointes ultra-lisses donc n’hésitez pas à vous munir d’un fer à lisser pour raidir parfaitement vos cheveux. Une fois vos cheveux secs, plaquez le devant de vos cheveux (vous pouvez vous aider d’un gel fixant) et placez près du front un serre-tête ou headband élastique. Choisissez-le sobre et fin. Vous allez maintenant créer le volume sur la partie arrière de votre tête en crêpant exagérément vos cheveux. Insistez sur les racines et crêpez à l’intérieur pour que le crêpage soit invisible. Ne coiffez pas par la suite avec une brosse pour ne pas faire disparaitre votre précieux crêpage. Selon l’effet voulu, vous crêpez plus ou moins votre chevelure. Pour finir, vaporisez largement votre coiffure pour fixer le tout.