Prendre rendez-vous
fr
Prendre rendez-vous

La coque rockabilly, l'avis du pro

Coiffure phare des années 50, la banane rockabilly se retrouve sur les hommes qui entretiennent un style rock, à l’image de celui qu’arborait Elvis à l’époque. Mise au goût du jour, que pensent les pros de la coque rockabilly édition 2014 ? Découvrez leur avis.

La coque rockabilly nécessite d’avoir un minimum de longueur. » Dans l’idé, mieux vaut avoir des longueurs à mi-nez afin de recréer la coque. Vous ne souhaitez pas avoir une coupe mi-longue ? Rassurez-vous, vous pouvez avoir les cheveux courts à l’arrière et sur les côtés. C’est même recommandé si vous souhaitez varier les coiffures au quotidien « .

Préparation avant la coiffure fifties

Avant de réaliser la coiffure, travaillez la texture de votre chevelure. » Il faut que vos cheveux soient à peine humides. Appliquez du Design Paste pour une coiffure à l’effet rock. Le produit doit être mis sur la totalité de la chevelure avant d’être coiffée « .

Comment faire une coque rockabilly?

réaliser la coque rockabilly en plaçnt vos cheveux vers l’avant. » Ensuite, remontez vos cheveux vers l’arrière. Le but est de créer un gonflant devant qui donne l’illusion d’un rouleau. Les côtés et l’arrière sont plaqués à l’aide de gel. Pendant les années 50, les cheveux des côtés étaient remontés afin de créer deux rouleaux à côté de la coque « .

Notre conseil capillaire

Afin que la coque tienne parfaitement, vos cheveux doivent être imprégnés de gel. Misez sur une dose plutôt conséquente, l’effet wet-look fait partie de la coiffure ! Ensuite, vaporisez de laque afin de vous assurer qu’aucun cheveu ne puisse bouger !

ArticlesLes plus lus

Actualités

les plus récentes
femme brune avec cheveux courts

Règle numéro 1 dans la coiffure comme la mode : trouver la coupe de cheveux qui vous ressemble et avec laquelle vous vous sentez totalement raccord.

Coiffure

Nos coiffures préférées pour l’année 2024 ? Le chignon décontracté, la queue de cheval et les ondulations naturelles !

Coiffure

Une jolie tresse élégante et sophistiquée ou alors un bun à la fois casual et chic ? Plus besoin d’hésiter : adoptez le bun tressé, un combiné de ces deux coiffures parmi les plus tendance cette anné…

Coiffure

Parce que la ponytail est toujours aussi culte, ses variantes sont les bienvenues. La coiffure du jour ? La ponytail bubble, pour une bonne dose de fun, de style et de chic !