La raie au milieu
La raie au milieu, longtemps jugée ringarde, semble enfin avoir retrouvé ses lettres de noblesse. Cette raie, très seventies, consiste en une simple séparation en deux de la chevelure pour un look harmonieux et structuré.
Pour qui ?
Nombreuses sont celles qui ont déjà craqué pour la raie au milieu. Et pour cause, celle-ci a l’avantage de convenir à tous les types de cheveux. Que vous ayez une chevelure raide ou bouclée, courte ou longue, la raie au milieu est complètement adaptable. En revanche, elle est à oublier si vous avez les cheveux extrêmement fins afin d’éviter le coté raplapla. Les visages ronds passeront également leur tour, cette coupe soulignant les contours du visage.
La raie au milieu sur cheveux lâchés
Pour un look bohème, tracez la raie sur une chevelure bouclée ou ondulée. Utilisez un fer à boucler de gros diamètre pour vous faire des cheveux wavy, très sexy. A contrario, pour un look seventies, on lisse ses cheveux à l’extrême pour une coiffure hippie chic ! Raidissez-les à l’aide d’un fer à lisser à manier sur cheveux secs. Vous pouvez même agrémenter votre coiffure d’un headband pour accentuer votre côté hippie.
La raie au milieu sur cheveux attachés
Sur cheveux attachés, la raie au milieu vous fait une allure sérieuse. Elle se révèle une alliée précieuse pour aller travailler, passer un entretien ou pour jouer les étudiantes consciencieuses tout en gardant un look tendance et sophistiqué. Tracez votre raie au milieu et rassemblez vos cheveux dans une queue-de-cheval basse. Au préable lissez bien la chevelure et plaquez-la avant de l’attacher. Autre idée de coiffage, le chignon mi-hauteur. Même conseil que pour la queue-de-cheval, bien lisse et cheveux plaqués.
réaliser une parfaite raie au milieu
Pour une raie nette, utilisez un peigne long aux dents rapprochées. Ramenez vos cheveux en arrière avec le peigne puis tracez, à l’aide de ce dernier, votre raie. Partez du front pour finir en arrière. Comment savoir que votre raie au milieu est parfaitement centrée ? En prenant votre nez comme point de repère !