La raie basse de côté
Il suffit de regarder les coiffures des défilés de la saison automne-hiver 2013-2014 pour constater qu’elle est partout : la raie basse de côté fait des ravages et se porte avec tous types de coiffures. Elle permet de donner un look élégant et sophistiqué à toutes les chevelures. Zoom sur la tendance.
La raie basse de côté
Vue avec des coiffures aux cheveux ultra-lisses et longs mais également avec un chignon ou une tresse, la raie basse sur le côté est l’alliée de toutes vos coiffures de la saison. Une telle raie donne une allure plutôt stricte, n’hésitez pas à l’associer à des coiffures plus bohèmes et floues afin de mêler plusieurs styles.
Tracer la raie basse de côté
Vos cheveux doivent être parfaitement propres et démêlés afin de tracer une raie parfaite. Misez sur un peigne à queue, idé afin de tracer facilement votre raie. Pour vous assurer un tracé bien droit, partez du front afin de la tracer. Allez le plus bas possible afin de bien coller à la tendance de la saison. Le seul dilemme ? Délimiter de quel côté vous allez tracer votre raie.
Une raie basse de côté, de multiples possibilités
Tout dépend du style que vous souhaitez afficher. Pour un look bohème, misez sur des longueurs wavy. Pour un look glamour, sortez votre fer à boucler afin de reproduire les coiffures rétro des années 40. Un chignon bas mettra en valeur votre visage et vous donnera une allure féminine et distinguée. Enfin, pour une touche rock, c’est une queue-de-cheval floue qu’il vous faudra porter. Comme quoi, opter pour une raie basse de côté ne détermine pas forcément un look, elle met en valeur tous les looks !