La raie basse pour une coiffure volumineuse
Les femmes aux cheveux fins se plaignent souvent que leurs cheveux manquent de volume. Pourtant, il existe des techniques de coiffure pour remédier à cet effet. Il suffit parfois de tracer votre raie de côté pour vous assurer un maximum de volume. Si vous aussi vous optiez pour la raie basse pour assurer du volume à votre coiffure ? Découvrez comment.
La raie basse
La raie de côté s’affiche depuis longtemps au sein de coiffures tendances. Mais la tendance qui a plus de mal à s’imposer est la raie basse. Tracée du côté de votre choix, elle s’affiche juste au-dessus de votre oreille. Pourquoi la tracer si basse ? Pour ramener les cheveux du côté opposé de l’autre côté et vous assurer un maximum de volume.
La raie basse, pour quelles coiffures ?
L’avantage de la raie basse est qu’elle peut vous accompagner en journée mais également en soirée pour afficher des coiffures glamour et sophistiquées. En effet, en journée, la raie basse sert surtout à apporter du volume alors que le soir, l’effet est tout autre. Une raie basse pour un cocktail ou un mariage permet de construire une coiffure toute en féminité. Chignon de côté, queue-de-cheval chic, il ne vous reste plus qu’à choisir.
La raie basse, avec quelle coiffure en journée ?
Alors qu’elle s’affiche bien souvent avec des cheveux détachés afin de profiter du volume apporté par la raie basse, il existe d’autres coiffures pour l’accompagner. Une tresse volumineuse, une demi-queue bohème au volume amplifié… Plusieurs choix s’offrent à vous pour vous permettre de tirer profit du volume sans pour autant avoir vos cheveux dans les yeux.