La raie de côté
La raie de côté s’adopte pour un look tendance et actuel. Simple à tracer, elle se veut multi-facettes et peut se porter de différentes façons pour varier les styles et les plaisirs ! Découvrez vite les raies de côté que vous allez adorer arborer cet automne-hiver 2012.
Pour qui cette coiffure?
Cheveux courts, mi-longs, longs, lisses, raides… La raie de côté ne fait pas de différence ! Elle s’adapte à toutes les longueurs, mais également à toutes les natures de cheveux. Elle donne facilement du caractère à une coupe trop sage ou permet tout simplement de la personnaliser. Elle peut même atténuer ou détourner l’attention de certains défauts physiques comme un visage un peu trop rond ou un menton trop saillant.
Tracer la raie de côté
Travaillez sur cheveux souples et surtout parfaitement propres et préablement démêlés. Pour tracer votre raie facilement, utilisez un peigne à queue. Pour une raie bien droite, partez du front et réaliser un tracé franc et donc de côté ! A vous de déterminer si votre raie sera simplement de côté ou ultra de côté en fonction de votre point de départ.
Une raie de côté, quatre styles
Pour un look glamour, optez pour la raie de côté sur cheveux longs et légèrement ondulés. Laissez retomber vos cheveux sur votre épaule pour un look parfait. Si vous souhaitez afficher un style plus romantique, misez sur la demi-queue avec les cheveux ramenés en arrière en leur donnant une forme légèrement arrondie. Pour la jouer rock, réaliser un chignon loose une fois votre raie de côté tracée et crêpez un peu la raie pour lui donner un aspect bombé. Enfin, pour une coiffure preppy, vous pouvez sur cheveux mi-longs ou longs attacher votre raie à l’aide d’une barrette plate en velours.