La raie sur le côté pour plus de mouvement
Dans sa nouvelle collection automne-hiver 2019/2020 baptisée « At The Top», Jean Louis David booste le volume des coiffures et leur apporte du mouvement grâce à la raie sur le côté. Un parti pris capillaire que nous décryptons.
Cheveux longs, mi-longs, courts, lisses ou bouclés, la raie sur le côté s’impose sur toutes les têtes en cette nouvelle saison. Même les hommes succombent à ce coiffage. Il faut dire qu’il n’a pas son pareil pour doper le volume des longueurs raplaplas, apporter du mouvement et twister la personnalité d’une coupe un peu trop sage. Comment l’adopter ? Découvrez tous les looks de la nouvelle collection Jean Louis David pour vous inspirer.
La raie sur le côté sur cheveux longs
Cet hiver, les cheveux longs se portent légèrement dégradés et ovalisés. En matière de coiffage, ils affichent une cascade de boucles dont le volume et le mouvement sont amplifiés par la raie sur le côté. Pour un effet naturel, ces maxi ondulations sont décoiffées à l’aide d’un peigne à dents larges. Un voile de Fix Ultime vient fixer l’ensemble. Une coiffure souple et sauvage qui fera des envieuses.
La raie sur le côté sur cheveux mi-longs
Sur cheveux mi-longs, la raie sur le côté est travaillée selon deux styles différents :
Le brushing XXL : ici, le brushing est réisé à la brosse ronde à l’aide de la Brush Cream de Jean Louis David. Pour conserver tout le volume au niveau des racines, une raie sur le côté a été tracée. Les pointes, elles, sont arrondies sur l’extérieur.
Le look glamour : les années 80 refont surface avec ce coiffage audacieux. Pour le réaliser, les cheveux ont été préparés à l’aide du Perfect Curls Jean Louis David avant d’être travaillés avec un fer de large diamètre. Pour plus de naturel, les boucles ont été par la suite détendues. Résultat ? Une coiffure souple et sensuelle dont le volume est dopé par la présence d’une raie sur le côté.
La raie sur le côté chez l'homme
En cette nouvelle saison, l’homme Jean Louis David adopte, lui aussi, la raie sur le côté. Un détail tendance qui vient structurer sa coupe boule coupée en undercut et lui apporter du mouvement. La mèche est ainsi portée sur le côté, ce qui renforce l’effet asymétrique de la coupe.