La tendance 70s, derrière l'inspiration de Rock My City
La tendance 70s n’était pas le but ultime de la collection Rock My City. Pourtant, au fur et à mesure de l’élaboration des coupes et couleurs, il était clair que ces années étaient au coeur du processus. Pourun résultat so rock
Les chevelures de la collection font toutes penser à la fin des années 70. « A cette époque, le hard rock bat son plein et les hommes arborent des chevelures longues avec des franges présentes. C’est ce qui a été retranscrit, en coupe femme pour l’hiver 2014?.
Ce souhait d’ancrer la collection dans une période permet de donner aux femmes l’occasion de changer de style. « Les gens ont besoin de repères ! Si les années 20 font penser aux crans et les années 60 aux coupes Beatles, les années 70 rappellent les groupes de musiques et les mouvements pacifistes. La coupe est un peu Peace & Love !».
Avant, quand une tendance sortait, elle pouvait se maintenir plusieurs années. « Désormais, ç n’est plus le cas. Tous les six mois, les modes changent. Et comme tout le monde a besoin de repères, on s’inspire de choses déjà vécues qui rappellent des moments donnés».
Les années 70 sont une période de créativité. « Mais aussi de liberté, de modernité et il semble que tout le monde a besoin de s’identifier à cela. Désormais les références sont toutefois de plus en plus pointues afin de leur donner du renouveau».
Notre conseil : Rendez-vous en salon pour adapter votre chevelure aux tendances 70s ! Facile à assumer, la coupe est modulable à souhait. Cheveux lisses ou bouclés, tout marche !