La torsade
Cette saison, vous avez l’impression qu’il n’y en a que pour la tresse. Détrompez-vous ! Même si cette dernière a conquis les podiums et les fashionistas, une alternative vous est proposée à travers la torsade. Plus simple et plus rapide à réaliser, elle n’en reste pas moins chic et bohème. Explications.
La torsad : le principe
Mettez un instant de côté la classique tresse à trois branches ou celles plus originales qui requièrent une certaine dextérité. Pour varier les plaisirs cet été, inspirez-vous des collections Printemps-Eté 2012 d’Antonio Marras, Philip Lim, Gucci ou encore Adam. Tous ont choisi de torsader les têtes de leurs tops pour des coiffures à la fois sophistiquées et actuelles. Et pour réaliser des torsades chez vous, il suffit de sélectionner une mèche et de l’entortiller sur toute sa longueur. A vous ensuite de déterminer comment jouer avec !
Pour qui s'adresse la coupe torsadée ?
La torsade s’adapte à tous les types de cheveux, qu’ils soient lisses, bouclés ou encore frisés. Il est cependant nécessaire d’afficher un minimum de longueur pour avoir de quoi torsader ! Les cheveux mi-longs et longs, voire même carrés peuvent alors l’adopter.
Torsad : idées coiffure
La plus simple reste la demi-queue torsadée. Tracez une raie au milieu, isolez deux mèches avant de chaque côté que vous torsadez puis ramenez-les et fixez-les ensemble derrière la tête. Vous pouvez également choisir de torsader votre queue-de-cheval. Commencez par la réaliser en la plaçnt assez haute sur la tête puis torsadez le reste de vos cheveux jusqu’aux pointes et attachez avec un élastique à crochet. Autre idée, la couronne torsadée. Après la couronne tressée, facilitez-vous la vie avec celle-ci. Sélectionnez une mèche assez large située sur le devant de votre tête, torsadez-la, puis positionnez-la comme une couronne et fixez-la de l’autre côté de votre tête.