Le brushing oversize
Les coiffures rétro n’ont pas dit leur dernier mot. Toujours au coeur des tendances, elles sont de véritables sources d’inspiration pour les créateurs et les coiffeurs. Cet automne-hiver 2012 fera alors la part belle aux années 60 et à son volume XXL.
Le volume sixties
Dans les années 60, un vent nouveau de liberté souffle dans la mode et la beauté. Ces dames deviennent peu à peu actives et souhaitent trouver leur place dans la société. Après s’être rebellées à travers des coiffures courtes à la garçonne, certaines d’entre elles préfèrent revenir aux fondamentaux avec des cheveux longs, cependant moins figés ou stricts que leurs ainées. La tendance est au crêpage pour un volume extrême et vaporeux, à l’instar de Brigitte Bardot ou des chanteuses du groupe The Ronettes.
Un crêpage gonflé !
Pour créer du volume et donner de la matière à vos cheveux, un seul moyen : le crêpage. Pour donner une forme ou un mouvement à votre chevelure, il suffit de crêper quelques parties choisies. Mais pour obtenir cette coiffure au brushing oversize, toute la chevelure devra être crêpée. Pour ce faire, il vous faut seulement un peigne et un peu de patience ! Travaillez mèche par mèche. Maintenez chacune d’entre elles dans l’espace, glissez votre peigne à l’intérieur du cheveu et ramenez-le vers les racines. Réitérez la même opération pour l’ensemble de la tête.
Porter le brushing oversize
Pour un résultat glamour, il faut que la coupe soit légèrement dégradée. Les cheveux sont essentiellement crêpés sur le dessus de la tête et de la laque est vaporisée pour que le mouvement dure longtemps. Pas question d’afficher des pointes lisses avec ce type de brushing. Travaillez avec une brosse ronde les pointes pour donner ces arrondis dans l’esprit rétro chic.