Le parfum de cheveux
Envie de sublimer votre chevelure avec un dernier geste avant de partir ? En quelques pschitt, vos longueurs sentent bon, sont nourries et protégées. Un nouvel essentiel beauté !
Quelles différences avec une fragrance classique ?
Le parfum pour cheveux se distingue d’abord par sa formule sans alcool (ou composée d’alcool neutre) : elle n’assèche pas vos longueurs et convient aux personnes sujettes aux réactions cutanées. Ensuite, ce n’est pas seulement une touche olfactive, mais un vrai soin contenant des huiles et/ou des agents protecteurs (anti-UV, par exemple).
Peut-il être comparé au shampoing sec ?
Non, car le shampoing sec s’utilise en dépannage entre deux lavages. Le parfum de cheveux, comme son cousin classique, n’a pas un objectif de propreté. Il apporte une touche supplémentaire de raffinement.
Et la brume capillaire ?
C’est le même principe que le parfum, elle est juste plus légère (et souvent moins chère), un peu comme une eau de toilette.
Quand porter un parfum de cheveux ?
Brume ou parfum, vous pouvez les utiliser tous les jours, le matin, en retouche au milieu de la journée ou le soir. Mais dans tous les cas, vaporisez à une vingtaine de centimètres de votre chevelure. Un précieux allié à glisser dans votre trousse de coiffure.
Un conseil. Shampoing, masque, parfum, brume pour cheveux… Attention aux mélanges qui font tourner la tête. Pour éviter ce problème, de nombreux parfumeurs ont déjà sorti la version capillaire de leurs tops.