Le wet look boyish
L’effet sortie de plage du wet look vous a conquise cet été et la coupe boyish attirée par son côté sophistiqué l’hiver dernier. Et si vous mixiez les deux ? Le wet look boyish sera la coupe incontournable des cheveux courts cette saison !
Coiffures hommes des années 20-30
Repéré sur le défilé Trussardi, le wet look boyish n’est pas sans rappeler les coiffures ultra gominées des hommes du début du XX e siècle. Des coiffures figées, très sophistiquées aux raies marquées et aux cheveux plaqués. Remis au goût du jour grâce à Jean Dujardin dans le film » The Artist « , sachez que ce type de coiffure n’est plus seulement réservé aux hommes…
Quand les tendances se rencontrent...
Traduisez wet look par effet mouillé. L’objectif de cette coiffure est de se la jouer sirène sexy dans un style très naturel ! Une coiffure facile à réaliser une fois que vous savez qu’il faut manipuler votre gel ou cire avec parcimonie lors de la création. La coupe boyish navigue entre deux styles, le féminin et le masculin. La coupe est donc courte, mais Réalisée de sorte à ce que le résultat soit très féminin.
réaliser sa coiffure boyish plaquée
La base de la coupe est courte mais des longueurs sont gardées sur l’avant pour varier les plaisirs et les mouvements. Commencez par brosser vos cheveux puis tracez une raie très marquée de côté à l’aide d’un peigne. Emparez-vous maintenant du gel ou de la cire de votre homme, déposez quelques noisettes dans vos mains, frottez les paumes et appliquez sur le cheveu de manière homogène sans oublier les pointes. Plaquez le côté le plus discret puis travaillez quelques mèches pour réaliser une légère houppette que vous créerez à la main.