Le wet look, toujours tendance
Le coiffage » effet mouillé » n’est pas sans évoquer les fins de journée à la plage et les sorties de piscine. C’est la tendance capillaire à adopter pour jouer les sirènes cet été. Cheveux courts ou longs, découvrez comment vous approprier le wet look !
Le fashion faux-pas à éviter
Le wet look, c’est joli à condition d’appliquer votre gel ou sérum avec parcimonie. Pas question, en effet, d’afficher des cheveux à l’aspect gras pour cause de surdosage. Le plus simple, c’est donc de prendre une noisette de produit de styling dans vos mains et d’enduire ensuite la chevelure en évitant le cuir chevelu. N’hésitez pas à insister sur les pointes, généralement plus sèches, qui absorbent donc plus rapidement le produit pour un résultat homogène.
Wet Look et coiffage plaqué
Sur cheveux longs, préparez la matière au préable en commençnt par la lisser. Ce sera bien plus simple pour vous de la travailler. Munissez-vous ensuite d’un gel effet glossy, dont la fixation est à choisir en fonction de l’effet souhaité. Répartissez le produit de façon régulière avec les doigts en ramenant votre chevelure en arrière ou en traçnt une raie de côté et en l’appliquant de part et d’autre de cette raie.
Wet Look et coiffage cranté
Pour un look années 50, il est possible de cranter son » effet mouillé « , à faire de préférence sur cheveux courts.
Pour ce faire, utilisez un peigne avec lequel vous dessinerez vos crans une fois le gel appliqué et pour fixer le mouvement, utilisez un sèche-cheveux en position air froid. Une coiffure crantée qui est rapide et simple à réaliser pour un look sophistiqué !