L'effet décoiffé-mouillé, alternative aux cheveux plaqués
Trouver une alternative à vos coiffures » classique » peut s’apparenter à un casse-tête. Heureusement, les défilés sont là pour vous inspirer quant aux nouvelles tendances de la saison. Pour l’hiver 2014-2015, vous allez pouvoir miser sur une coiffure décoiffée pour une allure dans l’air du temps.
La tendance décoiffé-mouillé
Finies les coiffures strictes, avec une raie bien tracée. Pour être pile dans la tendance, vos cheveux vont devoir afficher une allure ‘brouillon’ semblable à une coiffure qui semble non-coiffée. Pour renforcer le côté ‘fouillis’, un produit coiffant fixant est idé. Il permet de donner un effet brillant et de fixer la coiffure telle que vous le souhaitez.
Pour qui ?
Cette coiffure peut être portée par toutes celles qui souhaitent pouvoir changer de tête régulièrement. Ici, pas besoin de passer chez le coiffeur pour varier les coiffures, donnez du volume à vos cheveux en racines et de les fixer avec un produit adapté. Aucun impératif quant à la longueur de vos cheveux, il suffit de ne pas avoir de frange pour assurer du volume sur le devant de votre chevelure.
Comment réaliser l'effet décoiffé-mouillé ?
Faites en sorte que vos cheveux ne soient pas lavés du jour même. Texturisez-les en ajoutant du shampooing sec . Vos cheveux accrocheront plus facilement et auront du volume. Ensuite, crêpez vos cheveux en racines et jusqu’aux demi-longueurs. Pour garantir la tenue de l’effet, misez sur du gel sur cette zone. Des demi-longueurs, ne stylisez pas les mèches, lissez-les. La chevelure doit être brillante, pour cela le Shine Spray est idé. Vous voilà avec une coiffure tendance, qui dégage vos cheveux en apportant de la sophistication à votre allure.