Les coiffures des années 40
Après vous avoir fait découvrir les coiffures des années 20 ou encore celles des années 70, découvrez les coiffures qui ont symbolisé les années 40. Une décennie marquée notamment par la Seconde Guerre mondiale. Après 1945, les femmes sont en quête de liberté et d’indépendance. Les looks se font plus glamour et les coiffures plus raffinées et modernes.
réaliser une permanente en salon
Aujourd’hui, la permanente n’a plus vos faveurs. Mais à l’époque cette technique de coiffure a le vent en poupe ! Destinée à créer des boucles ou tout simplement à donner du mouvement à vos cheveux de manière durable, la permanente est un incontournable que les femmes adorent. Elles se rendent alors régulièrement chez leur coiffeur pour entretenir leur permanente.
réaliser des boucles hollywoodiennes
Les années 40 marquent l’avènement des boucles à la fois sculptées et vaporeuses. Réalisées à l’aide de la permanente, ces boucles peuvent également être créées en utilisant des bigoudis ou un fer à boucler. Les boucles peuvent se porter sur cheveux longs et sur une seule épaule pour illustrer la tendance side-hair. Sur cheveux mi-longs, les boucles s’affichent surtout sur les demi-longueurs et pointes. La coiffure peut être agrémentée d’une mèche sur le côté ou le dessus de la coiffure peut être plaqué.
Se coiffer d'un turban effet pin-up
Les pin-up connaissent un succès fulgurant qui se poursuivra jusque dans les années 70. Si aujourd’hui les pin-up telles qu’on les connait n’existent plus vraiment, vous êtes nombreuses à imiter leurs coiffures. Pour faire comme elles, adoptez le turban rétro franges en rouleau.
Se faire un brushing XXL
Pour donner un maximum de volume à la chevelure, le brushing soufflé semblait être la meilleure option ! Crêper les cheveux n’était pas encore d’actualité. Greta Garbo ou Ava Gardner en étaient folles. Pour ce faire, il vous faut une brosse ronde de large diamètre pour bien décoller les racines et ramener les mèches de devant en arrière.
Adopter une mèche rouleau
Cette sorte de chignon banane sur le dessus de la tête est très symbolique des années 40. Soit vous travaillez cette mèche rouleau comme une coque tout en accentuant le côté arrondi. Soit vous la réaliser comme un chignon banane qui viendrait se positionner sur le devant de la tête. Très emblématique, cette jolie mèche rouleau a été particulièrement portée par les pin-up.