Les coiffures sans raie
Raie au milieu, raie de côté ou encore raie graphique, vous vous demandez souvent comment se porte la raie. Mais savez-vous qu’il existe de nombreuses coiffures qui ne nécessitent pas de raies ? Des coiffures souvent structurées et graphiques que vous allez rapidement adopter cette saison.
Les coiffures sans raie
Une raie est une séparation nette dans la chevelure. Elle permet d’orienter les cheveux de tel ou tel côté et d’obtenir tel ou tel effet. Les coiffures sans raie sont généralement des coiffures plaquées et structurées. Mais pas forcément strictes. Le plus souvent, ce sont des coiffures plaquées en arrière que l’on retrouve. Notamment lorsque vous réaliser des chignons. Mais aussi si vous êtes une adepte du wet look. Pour varier les coiffures cet été, craquez pour des coiffures plaquées et sans raie sur le côté !
Adopter la coiffure sans raie de côté
Pour réaliser cette coiffure, il est conseillé d’avoir des cheveux plutôt fins. Une chevelure trop épaisse serait trop lourde et difficile à faire tenir toute une journée sur un seul côté. Commencez par sécher les cheveux puis lorsqu’ils sont pratiquement secs, utilisez un fer à lisser pour les raidir des racines aux pointes. Enfin brossez-les en ramenant l’ensemble de la chevelure sur le côté de votre choix. Enduisez de gel les longueurs rabattues en versant d’abord une noisette dans vos mains et en chauffant le produit entre vos paumes. Prenez soin de répartir uniformément le produit afin de ne pas créer d’effets cartonnés dans la chevelure. Cela ne vous dispense pas pour autant de vaporiser de la laque sur votre coiffure pour un maintien parfait.