Les crans lâches pour un style bohème chic
Les cheveux longs conservent leur pouvoir glamour pour cette nouvelle saison. Les courts et carrés ont beau avoir prouvé leur côté ultra féminin, on ne se lasse pas des longues chevelures ondoyantes. Car ce n’est pas forcément le lisse qui mène la danse cet automne-hiver ! Décryptage.
Tendance bohème pour l'automne-hiver
Aux oubliettes les chevelures sans fin ultra dégradées ou effilées. Désormais, on garde un maximum de matière pour une chevelure épaisse et pleine de mouvement. Le dégradé est néanmoins permis pour que la chevelure ne soit pas trop lourde, mais il doit être léger et réservé aux demi-longueurs et pointes.
réaliser les crans lâches
Les crans sont travaillés au fer à boucler que l’on empoigne qu’une fois les cheveux entièrement secs. On le choisit à diamètre large (plus le diamètre est large plus la boucle le sera et inversement) et l’on se concentre sur les demi-longueurs, les racines et les pointes sont simplement lissées ou laissées souples. L’objectif est d’offrir des crans lâches ultra naturels. Appliquez au préable un produit destiné à définir vos boucles. Puis réaliser deux ou trois crans maximum. En finition, utilisez un sérum pour afficher un aspect brillant et éliminer les frisottis, mais également pour séparer facilement les mèches les unes des autres pour éviter le côté figé de votre coiffure.
Se coiffer avec les crans lâches
L’idé est de laisser votre chevelure lâche pour que vos crans glamours puissent être vus et jalousés ! Dans ce cas-là , vaporisez un voile de laque pour les protéger de l’humidité. Vous pouvez également les attacher, mais le moins possible. Une queue-de-cheval basse et de côté sera parfaite pour mettre vos crans en valeur. Réunissez alors votre chevelure aux doigts pour ne pas détendre trop le cheveu et nouez-les au niveau de la nuque avant de laisser tomber délicatement vos demi-longueurs et pointes sur une épaule.